Ce qui avait été annoncé en octobre dernier va devenir une réalité dès avril, à savoir la mise à jour des iPhone en Apple Store sans la nécessité d’ouvrir la boîte. Ce service se nommera « Presto avec Apple ».

iPhone 15 Pro Boite

Selon Mark Gurman de Bloomberg, le système Presto va faire ses débuts dans les Apple Store aux États-Unis en avril. L’ensemble des boutiques américaines l’auront d’ici le début de l’été. Il n’est pour l’instant pas précisé si la France et les autres pays seront concernés pendant la même période ou si ce sera pour plus tard à l’international.

« Le système ressemble un peu à un casier métallique pour chaussures. Il peut utiliser MagSafe et d’autres technologies sans fil pour mettre l’iPhone sous tension sans jamais ouvrir la boîte. Il télécharge et installe un nouveau logiciel, puis éteint le téléphone », explique Gurman.

Il est rare que l’iPhone que l’on achète dispose de la dernière mise à jour en date, sachant qu’il a été produit quelques semaines, voire quelques mois plus tôt selon les cas. Le client doit donc mettre à jour lui-même le téléphone pour ajouter des nouveautés, corriger des bugs et boucher diverses failles de sécurité. Avec Presto, Apple pourra mettre à jour les iPhone avant de les vendre au client, sans pour autant ouvrir la boîte. Ainsi, le client aura un téléphone à jour dès le premier allumage, il ne devra pas lui-même mettre à jour iOS.