L’AirPower, ce tapis de charge qu’Apple a annoncé en septembre 2017 aux côtés de l’iPhone X pour finalement l’abandonner en mars 2019, refait parler de lui aujourd’hui avec la vidéo d’un prototype qui charge une Apple Watch.

AirPower

Une nouvelle vidéo de l’utilisateur Apple Demo sur X (ex-Twitter), qui a déjà présenté divers prototypes Apple par le passé, dévoile la capacité de l’AirPower à recharger une Apple Watch. L’appareil comporte 16 bobines et peut charger un prototype DVT (Design Validation Test) de l’Apple Watch Series 4, mais ça chauffe beaucoup. À la fin de l’année dernière, un prototype AirPower fonctionnel datant du début de son développement présentait certains des graves problèmes thermiques, notamment la brûlure ou la fonte des appareils placés sur le socle de charge, qui ont finalement conduit Apple à abandonner le projet.

Au départ, Apple avait annoncé que l’AirPower pouvait charger un iPhone, une Apple Watch et des AirPods en même temps. C’était donc un avantage intéressant. Il était d’ailleurs possible de placer les produits n’importe où sur le tapis de charge. Malheureusement, le développement n’est pas déroulé comme prévu, d’où l’abandon.

Malgré tout, Apple ne semble pas vouloir complètement enterrer le projet. Des rumeurs ici et là ont fait état que des systèmes de charge similaires à l’AirPower étaient toujours en réflexion chez Apple.