App Store : un bug fait croire aux développeurs que leurs apps ont généré des millions d’euros
Certains développeurs ont eu une drôle de surprise en se connectant sur l’App Store Connect, en découvrant que leurs applications ont soudainement généré des millions d’euros ou de dollars. Mais ils ne sont pas devenus soudainement riches. En effet, il s’agit d’un bug.
L’App Store Connect fournit aux développeurs des analyses concernant les applications soumises sur l’App Store. Bien que le système soit relativement robuste, il existe parfois des problèmes mineurs qui peuvent entraîner une mauvaise communication des données.
Sur Mastodon, plusieurs développeurs signalent que les données relatives aux ventes et aux recettes de leurs applications affichent des informations extrêmement incorrectes. Lorsqu’elles sont affichées sur 24 heures, les développeurs peuvent constater d’importants pics sur plusieurs heures.
Pour le développeur Jeff Johnson par exemple, l’App Store Connect affiche qu’il a généré 10,5 millions de dolllars. « Le meilleur jour de ma vie », dit le développeur avec ironie. Situation similaire pour James Thomson où l’App Store Connect lui annonce des recettes de 3,88 millions de dollars. « Il est temps de prendre sa retraite, je suppose ! », dit-il.
Autre exemple, Simon B. Støvring où le montant est de 2,97 millions de dollars. « OUI JE SUIS ENFIN RICHE ! », déclare le développeur, avant de préciser qu’il s’agit bien évidemment d’un bug chez Apple.
Apple a fait un bref commentaire et précise bien qu’il existe un bug. La société fait le nécessaire pour le corriger.
Cédric, t’as pas 100 balles ?