Tim Cook est actuellement au Vietnam pour un voyage d’affaires. C’est l’occasion pour Apple d’annoncer davantage d’investissements dans le pays, de quoi continuer sur sa lancée de moins dépendre de la Chine pour la production de ses produits.

Tim Cook Vietnam

Investissements d’Apple au Vietnam

Dans un communiqué, Apple indique :

Aujourd’hui, Apple a annoncé qu’il allait augmenter ses dépenses auprès de ses fournisseurs au Vietnam, ainsi que de nouveaux progrès dans l’initiative visant à soutenir l’eau potable pour les écoles locales. Depuis 2019, l’entreprise a dépensé près de 400 000 milliards de VND [15 millions d’euros] dans la chaîne d’approvisionnement locale et a plus que doublé ses dépenses annuelles pour le Vietnam au cours de la même période.

Apple a commencé à opérer au Vietnam il y a plus d’une décennie et soutient actuellement plus de 200 000 emplois à travers le pays par le biais d’emplois directs, de chaînes d’approvisionnement et d’une économie d’applications iOS dynamique.

La société met également en avant son soutien aux initiatives en faveur de l’eau et de l’énergie propres. Cela se traduit par un partenariat avec l’organisation Gravity Water pour installer des systèmes avancés de stockage de l’eau de pluie dans des écoles de la province de Hoa Binh, dans le nord du Vietnam. Gravity Water est en passe d’atteindre son objectif de 131 écoles d’ici la fin du mois, fournissant ainsi une eau sûre tout au long de l’année à plus de 42 000 élèves, ainsi qu’aux enseignants et à leurs familles.

Tim Cook partage son aventure

Pour sa part, Tim Cook a publié plusieurs photos sur son compte X. Il a notamment rencontré des artistes locaux.