[MàJ] Apple fera des annonces pour l’IA à sa keynote du 7 mai, promet Tim Cook
Mise à jour Quelques heures après cet article, CNBC a modifié ses propos, en indiquant que Tim Cook a promis « de grands projets à annoncer », mais il n’a pas mentionné l’IA contrairement ce qui avait été dit au départ. Les grosses annonces pour l’IA devraient plutôt avoir lieu lors de la WWDC 2024 en juin.
[Article original] Il y aura bien des annonces autour de l’intelligence artificielle à la keynote d’Apple programmée le 7 mai. Tim Cook, le patron d’Apple, confirme aujourd’hui ce qui avait été suggéré.
Lors d’une interview avec CNBC suivant la publication des résultats financiers, Tim Cook a annoncé qu’Apple a « de grands projets à annoncer du point de vue de l’IA » à la keynote du 7 mai. Mais sans surprise, le dirigeant n’en dit pas plus et donne donc rendez-vous la semaine prochaine.
Ce n’est pas la première fois que Tim Cook parle de l’IA. En février, il avait déjà annoncé lors de la réunion des actionnaires qu’Apple allait « innover » en matière d’intelligence artificielle. Mais il était resté vague, en parlant d’une arrivée dans le courant de 2024. Aujourd’hui, il est un peu plus concret en évoquant des annonces pour la semaine prochaine.
Il sera intéressant de voir ce qu’Apple mijote sachant que les rumeurs ont surtout indiqué que l’IA sera présente au niveau d’iOS 18. Or, la présentation d’iOS 18 ne se fera pas avant le 10 juin prochain lors de la WWDC 2024. Nous allons donc avoir un aperçu et il se pourrait bien que ce soit disponible assez rapidement avec une mise à jour d’iOS 17.
iOS 17.5 est actuellement disponible en version bêta, mais rien ne suggère du nouveau en rapport avec l’IA. À si cela changera avec la version finale.