Apple vient de proposer au téléchargement une deuxième release candidate de watchOS 10.5 pour l’Apple Watch. Elle arrive seulement 24 heures après la première version et concerne aussi bien les développeurs que les testeurs publics.

watchOS 10 Apple Watch

La première release candidate de watchOS 10.5 avait pour numéro de build 21T575. Celle du jour est numérotée 21T576. C’est très proche comme nous pouvons le voir, mais le changement fut visiblement notable, au point qu’Apple ressente le besoin de proposer une nouvelle version.

Pour rappel, une release candidate correspond à la version finale d’une mise à jour. Si tout se passe bien et qu’aucun problème majeur n’est détecté, alors Apple propose exactement cette version au public dans les jours qui suivent. À l’inverse, s’il y a un souci, Apple propose une version corrective. Nous sommes dans le second scénario dans le cas présent.

watchOS 10.5 est une mise à jour qui propose des correctifs divers et variés, ainsi que des optimisations. C’est aussi l’occasion d’avoir le nouveau cadran Pride en rapport avec le bracelet Apple Watch annoncé il y a quelques jours.

Si vous avez le profil pour tester les bêtas, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre. Puis rendez-vous dans Ma montre > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez télécharger la nouvelle release candidate. Quant à la version finale pour le public, elle devrait logiquement arriver dans quelques jours, mais Apple n’a pas encore communiqué une date.