L’une des principales nouveautés du nouvel iPad Pro M4 est son écran OLED, mais il y a quelques problèmes avec le HDR. En effet, des soucis d’affichage peuvent avoir lieu selon le contenu affiché.

Bug HDR iPad Pro M4

iMore a eu un iPad Pro M4 de 13 pouces en test et indique que certaines couleurs bleues font ressortir les mises en avant du HDR et les font paraître presque blanches, un défaut qui peut être repéré sous la forme d’artefacts de compression.

Un exemple est la lecture d’un épisode de la série Stranger Things où le personnage de Steve, habillé en marin, a certains éléments de son vêtement qui n’apparaissent pas correctement. La même vidéo a été jouée sur d’autres appareils avec des écrans OLED, comme l’iPhone 15 Pro, et aucun souci n’a été repéré. En revanche, il est bel et bien présent sur l’iPad Pro M4.

Il y a deux points positifs dans cette affaire. Le premier est que le problème n’est visible que dans des circonstances très spécifiques. Le second est qu’Apple est au courant et annonce travailler sur un correctif qui sera disponible avec une prochaine mise à jour d’iPadOS. Il n’est pas précisé quand la mise à jour en question sera disponible au téléchargement.

L’iPad Pro M4 sera disponible dès demain à l’achat, tout comme l’iPad Air de 6e génération avec sa puce M2.