Apple a mis à jour son application Shazam sur l’App Store avec le support des activités en direct. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur d’autres applications depuis un moment maintenant.

Shazam Web

Voici ce qu’indique Apple dans les notes sur l’App Store :

Shazam est désormais compatible avec les activités en direct pour vous tenir à jour lorsque vous recherchez de la musique en arrière-plan. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous effectuez plusieurs tâches en même temps ou si vous identifiez des morceaux dans d’autres apps.

Il s’agit de la deuxième « grosse » mise à jour de l’année pour Shazam sur iOS. La précédente remonte à janvier, quand l’application a permis d’identifier les musiques quand vous avez vos écouteurs/casques. Il y a par ailleurs eu une mise à jour au mois de mars sur les montres Wear OS. L’application est devenue autonome, ne s’appuyant plus exclusivement sur l’application équivalente sur les smartphones Android.

Apple a racheté Shazam en décembre 2017 pour 400 millions de dollars. Il a fallu attendre septembre 2018 pour que la transaction soit réellement validée. Les utilisateurs de produits Apple ont depuis eu une meilleure intégration avec cet outil qui permet de connaître le titre d’une musique juste en l’écoutant quelques secondes. Il y a notamment un bouton dédié au niveau du centre de contrôle sur iOS, ainsi qu’un accès via Siri sur iPhone, iPad et Mac.

Shazam est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store.