Les iPad, à l’instar des iPhone, ont le logo Apple au dos qui est dans le bon sens si la tablette est tenue en mode portrait. Pourtant, Apple met beaucoup en avant le fait d’utiliser l’iPad en mode paysage, ce qui implique d’avoir ici un logo « à l’envers ». Mais cela pourrait changer à l’avenir.

iPad Air M2 2024 Arriere

« Je pense que cela pourrait changer, je ne pense pas que ce soit gravé dans le marbre », a déclaré Molly Anderson, conceptrice de produits chez Apple, à Numerama concernant la position du logo au dos de l’iPad. « Nous y réfléchissons. L’iPad a longtemps été un produit qui s’utilise en mode portrait, mais nous l’utilisons de plus en plus en mode paysage. Nous ne pouvons pas dire que c’est figé », a-t-elle ajouté.

Peut-on s’attendre à un changement dès les iPad de 2025 ? « L’iPad est utilisé dans toutes les directions, nous l’utilisons verticalement pour les appels FaceTime », a tempéré Scott Brodrick, lui aussi un concepteur qui a participé au développement de l’iPad Pro M4.

Côté logiciel, Apple a déjà commencé à afficher son logo en position paysage au lieu de verticale à partir de iPadOS 14.5, mais uniquement lorsqu’un clavier est connecté à l’appareil. Apple étant ouvert à ce changement sur le plan matériel, il s’agira d’un élément à prendre en compte sur les futures tablettes.