Apple a cessé de signer iOS 17.5 au niveau de ses serveurs. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus installer cette version, que ce soit sous forme de mise à jour ou de restauration d’un iPhone ou iPad.

iOS 17 Logo

iOS 17.5 a été une mise à jour qui est sortie le 13 mai avec deux nouveautés mises en avant par Apple :

Écran verrouillé :

Un nouveau fond d’écran « Rayonnement Pride » vient honorer la communauté et la culture LGBTQ+.

Notifications de suivi :

Les notifications de détection de suivi multiplateforme préviennent les utilisateurs lorsqu’un traceur Bluetooth compatible ne leur appartenant pas se déplace avec eux, et ce quel que soit le système d’exploitation avec lequel l’appareil est jumelé.

Mais dans le fait, il y avait d’autres nouveautés :

Elle a également bouché 15 failles de sécurité qui touchaient AppleAVD, AppleMobileFileIntegrity, AVEVideoEncoder, Localiser, le kernel (noyau), Libsystem, Plans, MarketplaceKit, Notes, RemoteViewServices, les captures d’écran, Raccourcis, les services de synchronisation, le contrôle vocal et WebKit. Et contrairement à de précédentes mises à jour, aucune faille n’avait déjà été exploitée par des hackers avant les correctifs d’Apple. C’était donc une bonne chose.

Mais cette mise à jour a également fait l’objet d’un bug plus que gênant : des photos supprimées ont refait leur apparition. Fort heureusement, Apple a corrigé le tir en proposant iOS 17.5.1. Cette version est la seule signée par Apple pour les appareils éligibles à iOS 17.