L’iPhone pliable est toujours en préparation chez Apple, mais il faudra visiblement attendre 2027 pour le découvrir selon les informations du cabinet TrendForce.

iPhone Pliable Concept

Cela fait un moment maintenant qu’on entend parler d’un iPhone pliable et les rumeurs se multiplient depuis quelques mois. Mais cela reste un marché de niche et ça devrait continuer pendant quelques années.

Les téléphones pliables représentent actuellement à peine 1,5% du marché des smartphones, les projections suggérant une augmentation à 4,8% d’ici 2028. Apple est « en train d’évaluer les caractéristiques et les performances des composants, avec des exigences strictes en matière de pliage et de fiabilité » selon le cabinet. La pliure de l’écran est un problème qui touche de nombreux appareils pliables actuels, soulevant des inquiétudes quant à la durabilité à long terme.

Non seulement un pli visible n’est pas forcément agréable visuellement parlant, mais il risque de provoquer des problèmes lorsque l’appareil est plié et déplié à plusieurs reprises. Cela peut notamment s’expliquer par des débris piégés ou de la poussière.

En conséquence, les analystes estiment que l’entrée d’Apple dans l’espace des téléphones pliables pourrait « modifier de manière significative la dynamique du marché ».

Outre l’iPhone, Apple travaille sur un MacBook pliable. Il arriverait en 2026 et aurait un écran de 18,76 pouces. Ce serait similaire au MacBook Air de 13 pouces une fois plié.