Apple promet 5 ans de mises à jour iOS pour les iPhone, soit moins que Google et Samsung
Apple annonce officiellement garantir 5 ans de mises à jour iOS pour ses iPhone. Cette information faite suite à une nouvelle loi au Royaume-Uni (Sécurité des produits et infrastructures de télécommunications, PSTI) qui oblige les constructeurs à être transparents sur le sujet.
Ainsi, Apple indique que l’iPhone 15 Pro Max aura le droit à cinq de mises à jour iOS à partir de sa date de sortie, à savoir septembre 2023. De fait, le constructeur fait moins bien que Google et Samsung qui assurent respectivement proposer 7 ans de mises à jour Android pour leurs Pixel 8 et Galaxy S24. Apple n’est plus à la première place pour les mises à jour logicielles sur le long terme… ou pas.
Deux éléments à noter chez Apple
Il y a deux choses à prendre en compte ici. La première est que les 5 ans annoncés par Apple sont une durée minimum. Le groupe peut très bien assurer le support pendant une période plus longue et cela a déjà eu lieu. Par exemple, l’iPhone 6s a eu le droit à une mise à jour de sécurité avec iOS 15.8.2 en mars 2024. Pour rappel, ce smartphone a vu le jour en 2015. On est donc sur un suivi de 9 ans !
La seconde chose à noter est qu’Apple a déjà fait ses preuves ici, comme nous pouvons le voir avec l’iPhone 6s. Dans le cas de Google et de Samsung, il s’agit d’une promesse récente. Il faudra donc réellement voir si les deux groupes proposeront bel et bien 7 ans de mises à jour logicielles à leurs utilisateurs.
Dans tous les cas, la loi au Royaume-Uni imposant la transparence concerne les mises à jour de sécurité. En ce qui concerne Apple, il est donc possible qu’un iPhone reçoive une nouvelle version d’iOS qui vient boucher une faille de sécurité, sans pour autant apporter des nouveautés.
De son côté, Dave Kleidermacher, vice-président de l’ingénierie pour la sécurité et la confidentialité d’Android chez Google, profite des 5 ans de mises à jour iOS annoncés par Apple pour noter que le fabricant d’iPhone n’est plus le roi en la matière. Il met en avant les 7 ans de Google et Samsung.
« Vice président de là confidentialité chez Google » On aurait dû mal à trouver un emploi plus fictif que celui-ci 🤣
Oui 9 ans pour des mises à jour de sécurité mais pas autant pour les mises à jour logiciel.
Ça reste un appareil maintenu à jour. Une mise à jour de sécurité n’est pas moins un mise à jour qu’une mise à jour avec des nouvelles fonctions.
Oui 9 ans pour des mises à jour de sécurité mais pas autant pour les mises à jour logiciel.
Oui 9 ans pour des mises à jour de sécurité mais pas autant pour les mises à jour logiciel.
Oui 9 ans pour des mises à jour de sécurité mais pas autant pour les mises à jour logiciel.
Oui 9 ans pour des mises à jour de sécurité mais pas autant pour les mises à jour logiciel.
C’est pas moi qui a posté plusieurs fois le même message 😂🤣😁
Ok, Google et Android « promettent » des MAJ de sécurité pendant 7 ans après la sortie d’un appareil. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤔 Peut on me rappeler la durée de vie ou même se fonctionnement d’un smartphone sous Android ??? Au delà des MAJ de sécurité combien de MAJ un smartphone Android supporte-t-il ? Mais surtout, combien de temps un utilisateur garde-t-il son smartphone avant d’en changer ?Soyons sérieux messieurs Google et Android de ce point de vue vous avez encore beaucoup à apprendre d’Apple et des MAJ globales qu’ils proposent pour leur produits.
Il y a les paroles et les faits. Apple annonce 5 ans de mise à jour minimum (déjà 5 ans c’est énorme) et on a différents exemples d’iPhone sortit il y a plus de 5 ans et qui continuent d’être mis à jour et de l’autre côté il y a Google et Samsung qui promettent 7 ans de mise à jour et dans les faits ont rarement un suivi supérieur à 2 ans. C’est sûr que sur le papier Google peut se la peter en annonçant 7 ans, reste maintenant à s’y tenir. Et là je pense qu’il ne vas plus y avoir grand monde pour tenter de tacler Apple au terme de ces fameux 7 années 😂