Quelques jours avant la présentation d’iOS 18, des nouveautés sont dévoilées par Bloomberg au sujet de l’application Messages et des fonds d’écran. Il n’y aura pas que des changements en rapport avec l’intelligence artificielle.

Conversation iMessage iPhone

Du nouveau pour l’application Messages d’iOS 18

L’application Messages d’iOS 18 va embarquer une nouveauté qui permettra de programmer l’envoi d’un message (SMS/MMS/RCS et iMessage). Actuellement, l’envoi se fait immédiatement, Apple ne proposant aucune option alternative. Avec la nouvelle mise à jour, l’utilisateur pourra choisir un moment précis où son iPhone enverra le message. Bien sûr, il sera toujours possible de faire un envoi immédiat comme actuellement.

Une autre nouveauté va être la possibilité de réagir à un iMessage avec un emoji spécifique grâce à la fonction Tapback. Actuellement, Tapback propose six réactions limitées comme un cœur ou des points d’exclamation. Avec iOS 18, l’utilisateur pourra choisir l’emoji qu’il préfère. Concernant les icônes actuelles (cœurs, points d’exclamation, etc), Apple en proposera de nouvelles avec différents coloris. Les modèles existants sont gris.

Toujours avec l’application Messages, il sera possible d’ajouter un effet à un mot précis. Jusqu’à présent, il est seulement possible de mettre un effet à un message complet.

À noter également qu’Apple proposera le support du RCS, à savoir le successeur du SMS, avec iOS 18. Nous ne savons pas encore si ce sera disponible dès le premier jour ou plus tard avec une mise à jour.

Dans un autre registre, iOS 18 proposera de nouveaux fonds d’écran qui rappelleront ceux proposés à l’époque des premiers iPhone. Sur Mac, les nouveaux fonds d’écran de macOS 15 feront référence à d’anciennes icônes et d’anciens slogans.

Apple annoncera iOS 18 le 10 juin lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2024.

Vous pourrez suivre la keynote de la WWDC 2024 en direct sur iPhoneAddict en vous rendant sur cette page. Aussi, il est possible d’utiliser notre application iAddict sur iPhone et iPad puis se rendre sur l’onglet Keynote.