Google continue sa campagne « Get the Message » qui a pour vocation de pousser Apple à adopter le RCS, à savoir le successeur du SMS, sur iPhone. Il est aujourd’hui question de la (fausse) présentation d’un produit : iPager.

iPager

Voici comment Google présente le produit :

iPager est un appareil qui utilise une technologie de messagerie obsolète, comme celle qu’utilise Apple pour envoyer des SMS à Android. Il présente toutes les caractéristiques que vous connaissez déjà : absence de chiffrement, discussions de groupe interrompues, photos et vidéos pixelisées et la fameuse bulle verte.

iPager n’est pas réel, mais les problèmes qu’Apple cause en utilisant les SMS le sont. Améliorons l’envoi de SMS pour tous et aidons Apple à #GetTheMessage (recevoir le message) et à passer au RCS.

Cela fait un moment maintenant que Google fait du forcing pour qu’Apple adopte le RCS sur iPhone. Ce successeur du SMS permettrait d’avoir un semblant d’iMessage entre iOS et Android. Mais Apple a déjà fait comprendre que son support n’était pas prévu.

La dernière attaque de Google remonte au mois de mai. « Nous espérons que tous les systèmes d’exploitation mobiles comprendront le message et adopteront le RCS. Ainsi, nous pourrons tous nous retrouver dans la conversation de groupe, quel que soit l’appareil que nous utilisons », avait déclaré Sameer Samat, vice-président d’Android.