Avec iPager, Google se moque d’Apple qui n’adopte pas le RCS sur iPhone
- Jean-Baptiste A.
- 21 Sep 2023à 19:08
- Actualité & avis iPhone / iPod
- 1 partages
- 7
- 4
Google continue sa campagne « Get the Message » qui a pour vocation de pousser Apple à adopter le RCS, à savoir le successeur du SMS, sur iPhone. Il est aujourd’hui question de la (fausse) présentation d’un produit : iPager.
Voici comment Google présente le produit :
iPager est un appareil qui utilise une technologie de messagerie obsolète, comme celle qu’utilise Apple pour envoyer des SMS à Android. Il présente toutes les caractéristiques que vous connaissez déjà : absence de chiffrement, discussions de groupe interrompues, photos et vidéos pixelisées et la fameuse bulle verte.
iPager n’est pas réel, mais les problèmes qu’Apple cause en utilisant les SMS le sont. Améliorons l’envoi de SMS pour tous et aidons Apple à #GetTheMessage (recevoir le message) et à passer au RCS.
Cela fait un moment maintenant que Google fait du forcing pour qu’Apple adopte le RCS sur iPhone. Ce successeur du SMS permettrait d’avoir un semblant d’iMessage entre iOS et Android. Mais Apple a déjà fait comprendre que son support n’était pas prévu.
La dernière attaque de Google remonte au mois de mai. « Nous espérons que tous les systèmes d’exploitation mobiles comprendront le message et adopteront le RCS. Ainsi, nous pourrons tous nous retrouver dans la conversation de groupe, quel que soit l’appareil que nous utilisons », avait déclaré Sameer Samat, vice-président d’Android.
Vous pouvez toujours rêver jamais Apple ne lancera cette fonction sur ses iPhone. Peut-être avec l’arrivée du Store alternatif l’année prochaine on pourra télécharger une app qui fera fonctionner le RCS sinon c’est mort on peut oublier
Justement, c’est fort probable qu’Apple franchisse le pas sous la contrainte de directive européenne qui vont grandement pousser dans ce sens.
Honnêtement, à part Google, est-ce que des gens ont vraiment envie qu’Apple supporte le RCS ? Tout le monde utilise iMessage, WhatsApp, Messenger ou autre, les SMS ou RCS n’ont pas beaucoup d’intérêt
Apple c est environ 20% d appareil donc il y a plus de chance d envoyer un sms ou mms sur un android et c est quand même mieux de le faire avec une fonction native d un appareil que par une appli extérieure
WhatsApp et Messager c’est des filiales de Meta (Facebook) et Alphabet (Google) veut sa part
… ou alors on utilise imessage …
Ce qui les gêne surtout c’est que le rcs passe par leurs services et sms mms par l’opérateur ! Tout est question de données récupérer