Apple a présenté iOS 18, mais n’a pas tout détaillé lors de sa keynote à la WWDC 2024. Fort heureusement, des détails supplémentaires sont maintenant connus et il y a notamment deux nouveautés pour Apple Music.

Apple Music Logo Icone

La première nouveauté d’Apple Music sur iOS 18 concerne SharePlay. Grâce aux mises à jour de SharePlay avec le service de streaming, encore plus d’utilisateurs peuvent partager le contrôle de la musique diffusée depuis un HomePod, Apple TV ou n’importe quel haut-parleur compatible Bluetooth, ce qui rend l’écoute en commun encore plus amusante. Les participants n’ont pas besoin d’être abonnés à Apple Music pour contribuer à ce qui est diffusé.

La seconde nouveauté propose un système avec des haptiques, c’est en lien avec l’accessibilité. C’est un moyen pour les utilisateurs sourds ou malentendants de profiter de la musique sur l’iPhone. Lorsque cette fonctionnalité est activée, le moteur Taptic de l’iPhone ajoute des tapotements, des textures et des vibrations raffinées au son de la musique. Le système fonctionne avec des millions de chansons du catalogue d’Apple Music et sera disponible sous la forme d’une API permettant aux développeurs de rendre la musique accessible dans leurs applications.

iOS 18 n’est donc pas une très grosse mise à jour en ce qui concerne Apple Music. À voir si l’application évoluera plus tard avec des mises à jour (iOS 18.1, iOS 18.2, etc).