iPhone : Samsung passe devant Apple aux Etats-Unis, mais Apple vend plus de flagships haut de gamme

Samsung a de nouveau du mordant sur le marché du smartphone. Après s’être laissé distancé par Apple en 2023 (ce qui n’était plus arrivé depuis plus de 10 ans), le géant sud-coréen reprend du poil de la bête depuis le début de l’année, au point de renverser l’ordre établi sur les 12 derniers mois (de mars 2023 à mars 2024). Si l’on en croit en effet les chiffres compilés par le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), les Galaxy de Samsung occupent 38% de Pdm aux Etats-Unis sur l’année écoulée (jusqu’à fin mars), contre 33% pour Apple. Motorola est à bonne distance avec 13% de Pdm, suivi par les Pixel de Google (6%).

Si Apple est de nouveau distancé sur son marché intérieur, le californien se rattrape allègrement en terme de rentabilité. Le CIRP note enfin que près des 2/3 des iPhone vendus sont des modèles haut de gamme, contre 42% pour Samsung. Au vu du prix élevé des iPhone et de l’énorme marge pratiquée par Apple, il n’y a même pas de discussion pour savoir quelle entreprise récupèrera le plus de cash et de bénéfices au terme de l’exercice.

cirp-samsung-iphone-study-2.png

Les iPhone SE et les modèles d’iPhone plus anciens occupent 36% des ventes d’iPhone, mais là encore, Apple continue de s’engraisser grâce à une copieuse marge. Apple est donc assez mal parti pour réitérer le coup de l’an dernier (où il était passé devant Samsung au plan mondial), mais que l’on se rassure, les finances du géant américain ne sont pas menacées.

7 commentaires

  1. L’italien va devenir complètement fou avec un article comme ça ! Il sans doute nous parler de Huawei en plus de ça, même si ça n’a rien à voir avec l’article

    1. Oui mais Samsung c’est Coréen. Huawei Chinois. C’est donc normal qu’une marque chinoise passe devant en chine. C’est comme ci c’était étonnant de voir plus de voitures françaises en France comparé à d’autres marques et idem en Allemagne. Ou encore aux US où ce sont les marques américaines (suivi de leur protectorat, le Japon) qui ont le dessus sur le parc automobile.

    2. En même temps t’es smartphones pliables inutiles et complètement m’as-tu-vu pour faire les gros kékés un peu gogoles, personne n’en veut tellement c’est pas fiable. Apple comme d’habitude sortira le pliable quand il y aura un intérêt et un usage, et surtout ils le feront largement mieux, comme tout. Oublie pas au passage que être 1er ne veut pas dire être meilleur. 😂 au contraire tes huawei et autre Samsung c’est de la grosse 💩 pour pauvres.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles