Le jailbreak pour iOS 18 se poursuit avec l’équipe de Palera1n qui annonce avoir réussi le processus. Cela concerne pour le moment l’iPad 7 avec iPadOS 18 parce qu’il est sujet à la faille Checkm8.

iOS 18 Logo Officiel

« Le jailbreak d’iPadOS 18 a été réalisé avec Palera1n sur l’iPad 7, mais il y a encore quelques problèmes », indique l’équipe de Palera1n dans un message sur X (ex-Twitter). Elle ajoute avoir eu l’aide de kok3shiDev pour y arriver. Pour rappel, dora2ios, un membre de Palera1n, avait déjà teasé un tel jailbreak en juin.

Quand verra-t-on Palera1n se mettre à jour pour proposer le jailbreak d’iOS 18 ? Pas réponse pour le moment. Le vrai problème vient du fait que l’iPad 7 est le dernier appareil éligible à la faille Checkm8.

Checkm8 est une faille matérielle, signifiant qu’Apple ne peut pas la boucher avec des mises à jour (contrairement aux failles logicielles). Les appareils compatibles avec Checkm8 sont donc jailbreakbles « à vie », bien qu’Apple puisse mettre des obstacles avec les mises à jour d’iOS.

De fait, il reste encore beaucoup de travail pour proposer un jailbreak d’iOS 18 sur les appareils plus récents. Et l’équipe de Palera1n ne dit pas encore s’il y a de l’avancée à ce sujet.