Voici une nouvelle étude concernant le marché des tablettes tactiles et réalisée sur les 10 premiers mois de 2011 aux États-Unis. L’objectif de cette étude : établir le top 5 des meilleurs vendeurs de tablettes, tout en écartant de ce palmarès le mastodonte du secteur, l’iPad afin de se concentrer uniquement sur les autres. Résultats, HP est premier, Samsung second, Asus troisième, Motorola et Acer ferment la marche.


Chose assez surprenante, HP est donc en tête de ce TOP 5 (ou second du Top 6 si Apple rentre dans le cassement). Est-ce le fait d’avoir bradé ses TouchPad à 99$ durant plusieurs semaines qui permet à la société de se hisser en haut de ce palmarès de vente ? Quoi qu’il en soit, l’arrêt du TouchPad et la vente en cours de WebOS interrogent doublement. Pourquoi un tel choix, lorsqu’on est le premier concurrent d’Apple sur le marché des ardoises numérique ? Ne connaissant pas le nombre de TouchPad écoulé depuis la grande braderie d’HP, on ne peut pas éclairer plus ce constat.

Quoi qu’il en soit, le total des ventes de tablettes autres que l’iPad s’élève à 1,2 millions d’unités. HP comptabilise 17% des ventes, Samsung 16, ASUS 10, Motorola et Acer obtiennent chacun 9% (c’est la Xoom qui doit être triste). De son côté, Apple a écoulé à elle seule durant la même période environs 10 millions d’iPad.

Source | MacRumors