La révision de la bêta 3 d’iOS 18 annule les changements d’emojis

La révision de la bêta 3 d’iOS 18, disponible dès maintenant pour les développeurs, a annulé les modifications faites pour les emojis et les autocollants. Les changements avaient eu lieu avec la bêta 3 initiale.

iOS 18 Beta 3 Emojis Memojis Interface

Dans la version bêta précédente, les autocollants se comportaient comme des emojis et pouvaient être ajoutés directement dans les messages, au lieu d’être uniquement disponibles en tant qu’ajouts autonomes aux messages ou en tant qu’ajouts par glisser-déposer. Il était possible d’écrire un message et d’ajouter un autocollant ou un Memoji à la fin de celui-ci plutôt qu’un emoji, mais Apple a supprimé cette modification, ainsi que les changements d’interface qui avaient été mis en place.

Les emojis, les Memojis et les autocollants étaient tous combinés et pouvaient être parcourus à l’aide de petites icônes en bas du sélecteur d’emojis. Aussi, les emojis avaient un affichage plus gros qu’auparavant et étaient moins nombreux sur un seul écran. Apple avait ajouté des sections dédiées aux autocollants et aux Memojis, au lieu d’afficher les autocollants uniquement dans la section Récents, et les autocollants et les Memojis pouvaient être créés à partir de la fenêtre des emojis. De fait, les Memojis et les autocollants étaient plus rapides d’accès et d’utilisation.

Mais voilà que la révision de la bêta 3 d’iOS 18 a annulé tout cela et on revient à l’interface qui était disponible avec la bêta 2. Pourquoi cette annulation des modifications ? Apple ne le dit pas publiquement. Il se pourrait que ce soit temporaire et que tout revienne avec la bêta 4 (ou plus tard), le temps de tout peaufiner.

10 commentaires

  1. En terme d’évolution avec les emojis pour pouvoir mettre ses propres emojis personnalisés, c’était la meilleure décision d’Apple parce que perso j’utilisais bien plus que les autres. Mais maintenant bah je me retrouve à utiliser mes les mêmes emojis que tout le monde c’est complètement absurde.

      1. Si ça t’énerve que les gens fassent des retours, c’est que tu n’as rien compris au système des bêta… Les bêta tests servent à tester les fonctionnalités et avoir des retours avant la version finale. Donc c’est justement le but de faire des retours et de dire si on aime ou on aime pas. S’il ne faut pas que les gens se plaignent, alors ça ne sert à rien qu’Apple propose des bêta publique 🤦‍♂️ Maintenant si cela t’énerve, il ne tient qu’à toi de te préserver et de ne pas lire les commentaires, ainsi tu seras moins enclin à t’énerver.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles