Le patron d’Epic Games critique la fonction Localiser d’Apple
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, a réagi à la fonction Localiser d’Apple qui permet de connaître l’emplacement d’un iPhone, Mac ou autre produit qui a été volé ou perdu. Pour lui, c’est « une technologie de surveillance très effrayante ».
Le réseau Localiser d’Apple dérange Tim Sweeney
C’est sur X (ex-Twitter) que le patron d’Epic Games a posté son avis en réponse à un article sur le fait que Localiser d’Apple n’est pas disponible en Corée du Sud. Il déclare :
Cette fonction est une technologie de surveillance très effrayante qui ne devrait pas exister. Il y a des années de cela, un gamin a volé un Mac portable dans ma voiture. Des années plus tard, j’ai consulté Localiser et j’ai vu apparaître une carte avec la maison où vivait le gamin qui avait volé mon Mac. C’est quoi ce bordel, Apple ? Comment cela est-il acceptable ?
La réaction de Tim Sweeney peut surprendre, étant donné que Localiser d’Apple a rempli sa mission ici : donner la localisation du Mac volé. Les appareils Apple restent liés au compte de l’utilisateur s’ils ne sont pas retirés, une fonction censée contrecarrer le vol.
This feature is super creepy surveillance tech and shouldn’t exist. Years ago, a kid stole a Mac laptop out of my car. Years later, I was checking out Find My and it showed a map with the house where the kid who stole my Mac lived. WTF Apple? How is that okay?!
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) July 30, 2024
Un respect à la vie privée pour… les voleurs
Dans un autre message en réponse à une personne lui indiquant que son Mac et non l’enfant a été localisé, et que l’information aurait pu être communiquée à la police, le dirigeant indique :
C’est ce que beaucoup de gens disent ici. Bien qu’elle soit techniquement vraie, elle ne tient pas compte de l’essentiel : il est impossible de localiser un appareil en possession d’une personne sans localiser cette personne, et les gens ont droit au respect de leur vie privée. Ce droit s’applique aux acheteurs d’appareils d’occasion et même aux voleurs. Ce droit n’est pas absolu, en ce sens qu’il peut être outrepassé par une procédure légale régulière dans le cas d’appareils volés, et je pense que la procédure légale régulière est la manière responsable de gérer ces situations.
À l’arrivée, Tim Sweeney dit qu’il a désactivé la fonction Localiser de l’ensemble de ses appareils Apple après avoir réellement découvert son fonctionnement.
Il y a déjà eu des critiques au sujet du respect de la vie privée avec les AirTags. En revanche, la position du patron d’Epic Games n’est pas partagée par beaucoup de monde.
Dans la famille Sweeney, il y a un personnage fictif assassin, une charmante actrice, et un iznogood obnubilé par son Khalif. Je préfère l’actrice.
Les voleurs et autres criminels n’ont pas le droit à la vie privée. Ils ne devraient accours aucun droit.Ce Tim Sweenie est un débile profond, qui arrive à défendre ses voleurs. Sale 💩
Mais mec n’importe quoi, Apple est là à parler de vie privée pour tout le monde et ne pas discriminer. Donc bizarre le fait que toi ProApple tu considères les voleurs et autres criminels pas éligible à une vie privée. Et tu du coup j’aimerais ton avis sur le fait que Apple refuse de donner l’accès au FBI le téléphone des terroristes. Tu penses qu’eux ont le droit à une vie privée. MDR x)
Le prie des criminels ne saurait être privé de ses droits, dont le droit au respect de la vie privée, tant qu’il n’a pas été condamné. C’est juste le principe de l’égalité des citoyens devant la loi. Si ça ne te dit rien il faut retourner à l’école
Et justement, voir la maison de mes voleurs me permettrait facilement de m’y rendre avec une carabine pour y régler mes comptes. Merci Apple pour cette aide formidable.
et là je savais pas que iphoneaddict autorisait des commentaires de la sorte. Très pertinent comme commentaire d’ailleurs.
🤓
En voila une riche idée. A son tour le voleur ou la famille du voleur viendrait chez vous pour se venger et a leur tour vos proches restants retourneraient achever ceux qui restent de l’autre coté. Ça me rappelle un film avec bill muray, l’histoire sans fin.
Il peut toujours aller chez Nokia, ils n’ont pas cette fonction.
Vraiment en termes de mauvaise foi, un cap a été franchi … j’attends le troll Apple de service voir quel argument en faveur du patron d’Epic il va nous sortir.
Avec ca il justifie le vole et toutes ces dérives en fait je crois que ce monsieur a plutôt peur que ce dévoilent ca malhonnêteté . Chez moi j’ai mis des cameras de surveillance avec un avertissement maison surveillée bientôt on va me dire de enlever ces cameras violent la vie privée des voleurs c’est peut-être un exemple exagéré mais le principe est le même
Peut importe la plateforme, suivi permanent est une atteinte à la vie privée….
De toute façon toi, dès que ça critique Apple tu sautes dessus hein garçon ! Par contre, tes téléphones chinois que tu nous vends comme étant les meilleurs téléphones au monde, pas de problème avec la vie privée c’est bon t’en que c’est pas Apple ça pose pas de problème.
Encore une fois…quel Pays Snowden a pointé du doigt pour l’espionnage envers la France et d’autres Pays déjà ?
Vous oubliez vraiment ce que vous voulez…
En cherchant bien, vous n’auriez pas un lien de parenté avec Sweeney ??? Non parce qu’il y a un air de débilité dans les propos…
Et Snowden risque sa vie chaque jours car sa tête mise à prix…
Faisons simple. Est-ce que tu penses que le fait de se faire voler son iPhone ou son Mac, mais avoir la possibilité de localiser ton appareil devrait être retiré ? Si oui quelle autre solution proposes tu ?
Traçage au besoin avec la demande à Apple en donnant L’IMEI de l’appareil volé ou perdu.
Et le traçage amène chez qui gros malin ?
Pourquoi choisir le traçage ou le non traçage ? Chaque appareil IMEI unique. Juste envoyer une demande par mail du suivi de l’appareil quand c’est nécessaire ou passer en Apple Store avec L’IMEI et le nom d’utilisateur inscrit sur l’appareil.
Trop facile de suivre son époux, sa femme ou ses enfants et tout le monde en ayant juste à s’identifier sur la page internet avec l’identifiant et le mot de passe quand le traçage est activé d’office.
Sans parler des données récupérées sur les lieux visités par Apple ou d’autres à chaque instant
Franchement les gens, petez un coup. Toutes les solutions que vous proposez, quel est l’objectif ? Retrouver un appareil volé OU perdu. Donc au final le localiser d’une manière ou une autre. Apple a donné une techno intuitive. La vie privée concerne le fait d’avoir accès aux infos privée d’une personne. Là il est question de retrouver un appareil. Si après quelqu’un reste en possession d’un appareil qui ne lui appartient pas et il sait qu’il y’a une fonction de localisation, qu’est-ce qu’on en a se %%%% qu’il garde ILLÉGALEMENT un appareil chez lui ? Sérieux, petez un coup et ça ira mieux
Il a parfaitement raison. Le système ne devrait pouvoir être interrogé que par la police.
Ok. Et si tu as juste laissé tes AirPods quelque part, il faudrait appeler les poulets pour qu’ils t’aident à lancer la localisation ? Si tu es en randonnée et ton téléphone tombe d’une falaise, il faudra demander aux flics de venir t’aider à localiser et récupérer ton phone ?
oui, on ne va pas dans un ravin sans équipe de secours….
on appelle bien les pompiers pour un chat en haut d’un arbre…..
Vous êtes ignorants. Un tracage sur demande est bien plus juste. Retrouver des airpods demande pas le gps si déjà….vous savez même pas comment ca fonctionne. bien triste.