Hier, dans un entretien accordé à Forbes, Craig Mundie, responsable stratégie et recherche chez Microsoft a expliqué que sa société disposait déjà de la technologie de reconnaissance vocale depuis plus d’un an sur Windows 7. Vous ne le saviez pas ? Nous non plus.


Mundie explique : « On peut dicter un message et rechercher des mots sur Bing par la voix ! » Pourtant, la différence fondamentale entre ces deux services, c’est la valeur ajoutée de Siri. Si Windows 7 nécessite de parler comme un robot pour se faire comprendre, Siri (tout du moins dans sa version américaine) permet de parler en langage naturel, le langage courant. Et puis ajoutons que Siri exécute de multiples tâches en pilotant le téléphone et certaines de ses applications. Et puis pour ne rien gâcher, Siri peut presque tenir une discussion avec son utilisateur !


Alors, incapacité à se rendre compte qu’on a du mal à proposer des technologies innovantes pour différencier ses produits, ou bien hypocrisie ? Quoi qu’il en soit, l’humilité n’est pas le point fort de Microsoft, la preuve en vidéo ;-)

Via M4E