L’Apple Vision Pro n’est pas vraiment un succès commercial et cela s’explique par le prix. Le casque débute à 3 999 euros. Autant dire que beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre de l’acheter. Mais Apple ne compte pas s’arrêter et va proposer d’autres modèles, selon Mark Gurman de Bloomberg.

Apple Vision Pro Femme Essai Pekin Bandeau Double

Un casque Apple Vision Pro moins cher est en développement et sa sortie devrait se faire dès l’année prochaine selon Gurman. Il réitère également qu’un Apple Vision Pro 2 est en préparation, mais sa date de sortie est pour le coup incertaine.

La vraie question est de savoir ce qu’Apple va faire pour baisser le prix. Doit-on s’attendre à des écrans de moins bonne qualité ? Des capteurs en moins ? Autre chose ? Dans tous les cas, le prix restera élevé. On se doute bien qu’Apple ne va pas soudainement passer de 3 999 euros à 999 euros par exemple. Cela demanderait des concessions plus que notables au niveau du matériel.

D’autre part, Gurman dit qu’Apple s’intéresse toujours au développement d’une paire de lunettes connectées. Ce serait plus ou moins similaire à ce que proposent les lunettes Meta Ray-Ban.

L’information avait déjà été dévoilée en février et le produit est toujours en développement. Aussi, le projet de fabriquer de véritables lunettes de réalité augmentée a été abandonné en raison de difficultés techniques. Donc les fameuses Apple Glass ne devraient pas arriver tout de suite.