L’Apple Card fête ses 5 ans et reste réservée aux États-Unis
L’Apple Card a fêté cette semaine son 5e anniversaire. En effet, la carte bancaire a vu le jour le 20 août 2019 aux États-Unis… et rien n’a changé à ce niveau. Il n’y a eu aucune disponibilité à l’international.
Il est vrai que l’absence de l’Apple Card à l’international est un peu étonnante quand on sait que plusieurs indices, dont des dépôts de marques, ont vu le jour. Il y a notamment eu des dépôts au Canada, au Japon et en Europe. D’autre part, Tim Cook, le patron d’Apple, a fait des déclarations montrant une envie de ne pas se limiter aux États-Unis.
Une déclaration a même concerné la France, cela remonte à 2019. « Nous réfléchissons à nous développer dans plusieurs pays. Apple doit s’appuyer sur des partenaires locaux », expliquait Tim Cook. « Nous n’avons pas l’intention de devenir une banque. Aux États-Unis, nous travaillons avec Goldman Sachs . En France, il faut que nous trouvions une banque de détail qui soit particulièrement agile. Le monde n’a pas besoin d’une nouvelle carte de crédit. Il a besoin que l’on repense la carte de crédit », ajoutait l’homme à la tête d’Apple.
L’Apple Card est une carte de crédit qui propose 3% de cashback sur les achats dans les Apple Store, 2% pour les achats avec Apple Pay et 1% pour tout le reste. Aux États-Unis, Apple travaille avec la banque Goldman Sachs, mais ce partenariat s’arrêtera en 2025. Il faudra donc trouver un nouveau partenaire. Quelques noms ont circulé, dont American Express et la banque américaine Chase.
Apple et Goldman Sachs ont eu des problèmes avec le service clientèle pour les transactions contestées de l’Apple Card, ainsi que des critiques concernant les temps d’attente pour les retraits du compte épargne.
Oui et l’Allemagne ne veut plus d’Apple pays pour les banques