Avec la bêta 3 d’iOS 18.1, l’application Photos gagne la fonction de gomme magique (Clean Up) qui permet d’effacer une personne ou un objet gênant sur une photo. Cela fonctionne grâce à l’IA, avec Apple Intelligence en l’occurrence.

iOS 18.1 Application Photos Supprimer Objet Personne Avec IA

L’outil de l’application Photos est capable de détecter automatiquement les objets indésirables dans une image, mais les utilisateurs peuvent également toucher ou entourer sur un objet indésirable pour le supprimer. Le zoom sur une image peut aider à utiliser le doigt pour supprimer les petites imperfections et les problèmes d’une image, et la fonctionnalité est suffisamment intelligente pour ne pas supprimer une partie d’une personne, même si une personne ou un sujet principal est sélectionné.

Google propose déjà un outil similaire sur ses Pixel sous Android. Il est donc intéressant de voir Apple proposer sa propre solution. Il serait d’ailleurs sympathique de voir si l’IA d’Apple s’en sort mieux que celle de Google.

Apple a déjà dit que vous pouvez supprimer des personnes ou des objets sur n’importe quelle photo. Il n’est pas nécessaire que la photo ait été prise avec l’iPhone.

Apple explique que la fonction utilise plusieurs modèles d’apprentissage automatique pour détecter les distractions, déterminer où se trouvent les bords d’un objet, puis remplir la zone de manière transparente pour remplacer l’objet indésirable, en remplissant même l’ombre ou le reflet de l’objet.

La bêta 3 d’iOS 18.1 est disponible dès maintenant pour les développeurs.