DuckDuckGo rend disponible le code source de son navigateur sur Mac
DuckDuckGo annonce que le code source de navigateur pour macOS est désormais accessible pour tout le monde. Cela s’ajoute à d’autres applications, dont les applications mobiles.
DuckDuckGo indique :
Chez DuckDuckGo, nous nous engageons à mettre à disposition le code source et les données de bon nombre de nos applications et fonctionnalités sous licence libre. Nous sommes heureux d’ajouter notre navigateur Mac à cette liste, qui comprend déjà nos applications mobiles, l’ensemble de données Tracker Radar, et bien plus encore. Notre navigateur Windows est le prochain à voir le jour.
Pour consulter le code source, rendez-vous sur ce dépôt GitHub.
Le navigateur DuckDuckGo a fait ses débuts sur Mac en avril 2022. L’idée était de proposer un navigateur Internet respectueux de la vie privée. C’est pour cette raison qu’il vient automatiquement bloquer les traqueurs sur les sites. Il va même aller plus loin en empêchant le chargement des traqueurs sur les pages, au lieu de les bloquer après coup comme le font plusieurs extensions pour Chrome, Firefox et d’autres navigateurs.
Le navigateur a la particularité d’utiliser WebKit, le même moteur de rendu que Safari. C’est un choix intéressant parce que la plupart des navigateurs s’appuient sur Chromium, utilisé par Chrome. Ici, cela permet d’avoir une meilleure compatibilité générale avec macOS,
Selon les tests effectués par DuckDuckGo il y a deux ans, le navigateur utilise 60% de données en moins que Chrome et est plus rapide que Chrome dans certains tests de performance graphique.