Apple vante le Mac face aux PC Copilot+ avec l’IA
Apple mise de plus en plus sur l’intelligence artificielle et affirme même que le Mac est « le meilleur PC pour l’IA ». Le groupe s’en est vanté sur l’App Store avec quelques arguments.
« Découvrez pourquoi le meilleur PC pour l’IA est un Mac », indique Apple. Le fabricant poursuit :
Le MacBook Air avec M3 offre des performances graphiques jusqu’à 40% plus rapides que celles des PC Copilot+. Il est donc idéal pour le montage vidéo et les jeux gourmands en ressources graphiques. Le MacBook Air est également jusqu’à 25% plus rapide pour la navigation sur le Web.
Apple is marketing the Mac as “The best AI PC” and compares it to a Copilot+ PC pic.twitter.com/s17E65DVsm
— Aaron (@aaronp613) September 6, 2024
D’où sortent ces pourcentages ? Apple détaille sa méthodologie, à savoir comparer un MacBook Air M3 à un Microsoft Surface Laptop (7e édition). On peut lire :
Tests effectués par Apple en août 2024 sur des MacBook Air 15 pouces de série avec l’Apple M3, processeur à 8 cœurs, puce graphique à 10 cœurs, 16 Go de RAM et 512 Go de SSD.
Les données de performance du PC Copilot+ proviennent de tests effectués sur un ordinateur portable Microsoft Surface 7e édition (3048A-2037) de 15 pouces équipé d’un Snapdragon X Elite à 12 cœurs, d’une puce graphique Qualcomm Adreno, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go.
Le test de performance Speedometer 3.0 a été réalisé avec Safari 17.5 sur macOS Sonoma et Chrome 128.0.6613.113 sur Windows 11 Famille, avec une connexion réseau Wi-Fi WPA2.
Les tests de performance sont réalisés avec des systèmes informatiques spécifiques et reflètent les performances approximatives du MacBook Air.
Les PC Copilot+ sont la nouvelle gamme d’ordinateurs de bureau et portables améliorés par l’IA. Microsoft va réellement miser dessus à partir de maintenant. Mais Apple l’assure : son Mac est meilleur pour l’IA.
Quand on accuse un tel retard dans la techno du moment il faut oser la ramener comme ça ! Voir Apple se comparer ainsi en faisant des petits tests à sa sauce sur une surface ça en dit long sur la galère que la société traverse. Pas prêt pour l’IA grand public, pas prêt pour les écrans pliables… Apple est en train de boire la tasse