C’est fini : Apple ne fournit plus ses autocollants dans la boîte des iPhone 16. C’était déjà le cas il y a quelques mois avec les nouveaux iPad Pro et iPad Air, ainsi qu’avec l’Apple Vision Pro. C’est maintenant au tour des iPhone 16.

Autocollants Apple

Selon 9to5Mac, Apple a envoyé un mémo aux employés dans les Apple Store pour les informer que les autocollants ne sont plus inclus dans la boîte des iPhone 16. Les clients qui les veulent à tout prix peuvent toutefois faire une demande au moment de passer la commande.

Si vous achetez un iPhone 16 dans un Apple Store physique, vous pouvez demander les autocollants à un employé et ce sera offert. Par contre, vous n’y aurez pas le droit si vous passez par un revendeur (Amazon, Fnac, Boulanger, etc) pour la simple raison qu’ils n’ont pas d’autocollants. De même, le fait d’acheter un iPhone 16 sur l’Apple Store en ligne avec une livraison à votre domicile ne vous permet pas d’obtenir des autocollants.

Pourquoi ce choix ? À l’instar de ce qui avait été dit pour les nouveaux iPad il y a quelques mois, Apple décide de ne plus inclure les autocollants dans la boîte des iPhone 16 pour des raisons environnementales.

Apple a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Cette année en particulier, Apple a notamment indiqué que l’emballage des iPhone 16 et 16 Pro était entièrement composé de fibres, ce qui le rapproche de son objectif d’éliminer tout plastique de ses emballages d’ici à l’année prochaine.

Les iPhone 16 sont disponibles à la précommande depuis 24 heures. Ils seront commercialisés le 20 septembre.