macOS Sequoia est disponible sur Mac : la liste des nouveautés
Aujourd’hui marque la disponibilité de la version finale de macOS Sequoia sur Mac. La mise à jour peut être téléchargée dès maintenant. Cela fait suite à plusieurs bêtas pendant l’été et une release candidate il y a quelques jours.
Les Mac compatibles avec macOS Sequoia
- iMac 2019 et modèles ultérieurs
- Mac Pro 2019 et modèles ultérieurs
- iMac Pro 2017
- Mac Studio 2022 et modèles ultérieurs
- MacBook Air 2020 et modèles ultérieurs
- Mac mini 2018 et modèles ultérieurs
- MacBook Pro 2018 et modèles ultérieurs
Téléchargement de macOS Sequoia
Le téléchargement de macOS Sequoia s’effectue en se rendant dans Réglages Systèmes > Général > Mise à jour de logiciels. Le poids peut varier selon votre modèle de Mac.
Les nouveautés
macOS Sequoia propose la fonction de recopie de l’écran d’iPhone, qui vous permet de contrôler votre iPhone depuis votre Mac, le tout sans fil. Vous pouvez utiliser les applications de votre iPhone et recevoir ses notifications, alors que votre téléphone est rangé et verrouillé. Attention toutefois : ce n’est pas encore disponible dans les pays de l’Union européenne.
De plus, vous pouvez maintenant glisser vos fenêtres vers le bord de l’écran pour les ranger facilement les unes à côté des autres, ou disposez‑les dans les coins pour garder encore plus d’applications sous les yeux. Dans Safari, vous avez la section « Importants » qui affiche les informations que vous recherchez le plus sur les sites, et un nouveau mode de lecteur permet de regarder des vidéos sans distraction.
L’application Messages prend en charge de nouveaux effets de texte, la planification et les Tapbacks avec n’importe quel emoji, tandis que l’application Notes intègre les notes mathématiques pour résoudre automatiquement les équations. Apple Plans prend en charge les sentiers de randonnée (aux États-Unis) et vous permet de créer vos propres itinéraires personnalisés. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les AirPods Pro 2, et Apple a ajouté une application Mots de passe dédiée à la gestion de vos mots de passe et identifiants iCloud.
Un autre gros morceau est Apple Intelligence. Mais l’intelligence artificielle d’Apple n’est pas encore prête. Il faudra attendre macOS 15.1 en octobre.
Ouais donc en fait, il n’y a pas vraiment de nouveauté pour nous quoi…
La recopie de l’iPhone ne marche pas pour tout le monde