Apple ne signe plus iOS 17.6.1 : restauration et mise à jour bloquées
Apple a cessé de signer iOS 17.6.1 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version sur son iPhone ou iPad, que ce soit en tant que mise à jour ou en tant que restauration.
iOS 17.6.1 a vu le jour le 7 août dernier pour corriger un problème avec la fonction de protection avancée des données pour iCloud. Apple indiquait qu’un problème pouvait empêcher d’activer ou de désactiver la protection. C’est maintenant de l’histoire ancienne.
Le 19 août, Apple a proposé une révision de cette mise à jour, sans que l’on sache réellement ce qui avait changé par rapport à la version du 7 août.
Voici comment Apple présente la protection avancée des données pour iCloud :
La protection avancée des données pour iCloud est un réglage optionnel qui vous permet de bénéficier du niveau de sécurité le plus élevé proposé par Apple pour les données stockées dans le cloud. Si vous choisissez d’activer la protection avancée des données, la majorité de vos données iCloud sont protégées par un chiffrement de bout en bout, y compris les sauvegardes iCloud, les photos, les notes et d’autres encore. Personne d’autre que vous ne peut accéder à vos données chiffrées de bout en bout, pas même Apple, et elles restent protégées, même en cas de fuite de données dans le cloud. Avant d’activer la protection avancée des données, vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont vos données sont sécurisées avec la protection standard des données et lorsque vous activez la protection avancée des données.
À ce jour, aucune des versions d’iOS 17 n’est signée (pour les appareils éligibles à iOS 18). Cela signifie que les utilisateurs peuvent uniquement installer iOS 18, dont la version finale est disponible depuis le 16 septembre.
On peut toujours repassé sur ios 17.7 pour le moment en passant par une beta via ipsw.devIl y a encore quelques versions 17.6 et 17.7 RC (qui est la meme que la finale)
ced964, merci beaucoup pour votre suggestion. Vous venez de m’aider incroyablement !
Au passe de iOS 18, je ne pouvais plus faire de sauvegarde sur mon iMac qui a 14 ans (avec High Sierra) alors que les Devices se reconnaissaient jusqu’à iOS 17.7
Une mise à jour est bien demandé par iTunes pour mettre à jour l’iPhone 11 mais elle ne fonctionne pas. iOS 18 doit bloquer la reconnaissance des 2 appareils. J’ai testé avec la bêta de iOS18 mais c’est le même problème. La restauration ne fonctionnait pas non plus (Erreur 10 tout le temps). Grâce à votre idée, j’ai pu restaurer mon iPhone avec la RC de 17.7 et j’ai pu récupérer ma dernière sauvegarde que j’avais faite le 14/09 (avant le passage à iOS 18). Merci beaucoup pour votre solution et à iPhoneaddict qui m’a emmené jusqu’à votre idée :-)
PS : J’avais appelé Apple mais le technicien n’a pas pu m’aider malgré toutes les idées qu’il m’a proposé. D’ailleurs la 1re personne que j’ai eu au téléphone m’a fait faire une énorme erreur en demandant que je réinitialise mon iPhone car une fois que j’avais fait cela, mon téléphone n’a pas pu être restauré depuis mon iMac. Heureusement que je suis passé par l’étape restauration via un mac mini qui était lui vieux de 10 ans donc avec un système plus récent :-)
La technicienne d’Apple aurait dû me dire : Vous ne pouvez plus faire « dialoguer » votre iPhone 11 avec iOS 18 sur votre iMac et la seule solution c’est d’investir dans un nouveau Mac mais elle n’aurait jamais dû me faire restaurer mon iPhone. Pourtant, je lui ai dit : Vous êtes sûre que je pourrais récupérer mes données ? Elle m’a répondu : Chaque chose par ordre, déjà vous allez restaurer votre iPhone et ensuite vous me rappellerez. Sauf que mon téléphone était devenu une brique. Heureusement que j’avais un Mac mini de secours ! Ouf !