C’est LA boulette du jour, peut-être même de la semaine (voire du mois) : de nombreux propriétaires d’Apple Watch aux Etats-Unis rencontrent des difficultés pour activer leurs forfaits cellulaires via Verizon… sauf si ces derniers ont acheté l’appareil directement auprès de l’opérateur ! Les utilisateurs concernés rapportent avoir passé des heures avec le support de Verizon pour finalement découvrir que le problème a un rapport avec l’endroit où l’Apple Watch a été achetée (chez Verizon ou chez un autre vendeur). Si l’appareil est acheté chez Verizon, son numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) est automatiquement enregistré dans le système de l’opérateur, ce qui permet une activation sans problème. A contrario, les Apple Watch achetées auprès d’autres vendeurs (y compris Apple), n’ont pas leur numéro IMEI dans le système de Verizon, ce qui empêche alors l’activation.

La solution apportée par le support de Verizon semble indiquer que l’opérateur ajoute manuellement le numéro IMEI dans sa base de données. Les infortunés utilisateurs en sont donc réduits à devoir convaincre le support de Verizon ou les responsables de boutique de renseigner ce numéro IMEI dans la base de donnée. De nombreuses personnes rapportent qu’elles ont dû insister auprès de plusieurs services de support/SAV avant qu’un ticket ne soit créé pour résoudre le problème. Le fait que le souci soit récurrent n’aura donc pas suffi à pousser Verizon à mieux organiser ses équipes de SAV, un défaut de planification malheureusement déjà constaté avec d’autres appareils.