L’Apple Vision Pro va avoir le droit à une déclinaison moins chère, mais il va falloir trouver des compromis pour baisser le prix. Apple envisage d’utiliser des écrans avec une définition inférieure au modèle existant.

Apple Vision Pro Ecran Vue Interieur

Apple a reçu des échantillons d’écrans OLED de Japan Display (JDI) avec une densité de pixels d’environ 1 500 pixels par pouce, affirme The Elec. C’est nettement moins que les écrans à 3 391 pixels par pouce utilisés dans l’actuel Vision Pro, qui coûte 3 999 euros.

En réduisant la densité de pixels, Apple pourrait réduire les coûts de fabrication tout en proposant un bon niveau de qualité. En effet, des rumeurs remontant au mois de juin indiquaient qu’Apple avait envoyé des demandes d’informations à différents fabricants d’écrans, dont Samsung Display et LG Display. Ces demandes d’informations concerneraient des écrans OLED d’une densité de pixels d’environ 1 700 pixels par pouce, ce qui laisse à penser qu’Apple étudie plusieurs options pour son casque moins cher.

Dans le cas de Japan Display, les échantillons des écrans utilisent la technologie OLED sur substrat de verre (GCS), plutôt que les écrans OLED sur silicium (OLEDoS) actuellement présents dans l’Apple Vision Pro. Ce changement de technologie pourrait contribuer à une réduction des coûts.

D’autre part, une rumeur de juin indiquait qu’Apple envisageait d’avoir un iPhone ou un Mac connecté au nouveau casque moins cher pour éviter de lui inclure un processeur puissant. Le Mac ou l’iPhone s’occuperait de certaines actions pour soulager le casque. Aussi, le casque testé chez Apple a un champ de vision inférieur au Vision Pro existant.