Apple bouche une faille de sécurité avec iTunes 12.13.3 sur Windows
Apple a récemment proposé iTunes 12.13.3 sur Windows pour supporter les iPhone 16. Mais il se trouve que cette mise à jour est aussi l’occasion de boucher une faille de sécurité.
Comme l’indique aujourd’hui Apple sur son site dédié à la sécurité, iTunes 12.13.3 bouche la faille de sécurité CVE-2024-44193. Un attaquant local peut être en mesure d’élever ses privilèges. Cette pratique permet d’avoir un contrôle important et donc de réaliser de nombreuses actions potentiellement dangereuses. Apple dit qu’un problème de logique a été résolu avec des restrictions améliorées pour boucher la faille de sécurité.
iTunes 12.13.3 est disponible dès maintenant au téléchargement depuis le Microsoft Store. Si vous avez fait une installation depuis le site d’Apple, vous pouvez ouvrir l’outil Apple Software Update sur votre PC pour qu’il télécharge la nouvelle mise à jour.
La précédente mise à jour a vu le jour en mai. Elle a ajouté le support pour les iPad Pro M4 et iPad Air M2.
Pour rappel, Apple a abandonné iTunes sur Mac il y a plusieurs années maintenant. On retrouve à la place plusieurs applications dédiées, comme Musique, Podcasts et TV. La gestion des appareils comme les iPhone et iPad passe par le Finder.
Il se trouve qu’Apple propose également les applications Apple Music, TV et Appareils sur Windows. Mais comme nous pouvons le voir aujourd’hui, iTunes reste d’actualité et reçoit encore des mises à jour.