Les Apple Store feront la promo d’Apple Intelligence avec des démos
La version finale d’iOS 18.1 sera disponible au téléchargement le 28 octobre, à savoir lundi, et la principale nouveauté sera le support d’Apple Intelligence. À cette occasion, les employés des Apple Store sont formés.
Mark Gurman de Bloomberg rapporte qu’Apple prépare ses employés en boutiques au sujet d’iOS 18.1 et d’Apple Intelligence. « Apple prévoit de promouvoir Apple Intelligence dans les magasins et forme ses employés à la présentation des nouvelles fonctionnalités aux clients. Ils n’auront cependant pas grand-chose à faire avant décembre », indique le journaliste.
Sa dernière phrase fait référence au fait que l’IA telle qu’elle existe dans iOS 18.1 est finalement assez limitée. En effet, il faut surtout se contenter d’outils de rédaction, notamment pour changer la formulation d’un texte. Ce n’est qu’à partir d’iOS 18.2 que l’IA proposera réellement des outils multiples. Et la version finale de la mise à jour devrait arriver en fin d’année.
Apple Intelligence plus intéressante avec iOS 18.2
La première bêta d’iOS 18.2 est disponible pour les développeurs avec ces fonctionnalités :
- Intégration de ChatGPT : vous pouvez utiliser l’IA d’OpenAI pour des requêtes complexes que Siri ne sait pas gérer.
- Image Playgroud : c’est le système d’Apple pour générer des images. Vous pouvez, par exemple, demander « un chien avec des lunettes de soleil » et Image Playground va vous proposer l’image demandée grâce à l’IA.
- Genmoji : similaire à Image Playground, sauf qu’il s’agit ici de pouvoir générer des emojis.
- Image Wand : accessible par le biais de l’application Notes. Vous pouvez dessiner une esquisse avec l’Apple Pencil ou entourer un espace vide ou une phrase clé dans une note pour qu’Image Wand génère une image appropriée.
- Intelligence visuelle : c’est spécifique aux iPhone 16 et fournit des informations sur ce qui vous entoure. Si vous ouvrez l’appareil photo et le pointez sur un restaurant, par exemple, vous verrez les horaires d’ouverture et des commentaires.
- Langues supplémentaires : on retrouve maintenant le support de l’anglais (Australie), l’anglais (Canada), l’anglais (Nouvelle-Zélande), l’anglais (Afrique du Sud) et l’anglais (Royaume-Uni).
- Outils de rédaction : ils sont déjà disponibles avec iOS 18.1, mais Apple les améliore ici. Vous pouvez décrire le changement de ton ou de contenu que vous souhaitez apporter à un texte, par exemple en ajoutant des mots d’action ou en transformant un e-mail en poème.
Pour rappel, Apple Intelligence ne sera pas disponible dans les pays de l’Union européenne au lancement.