Apple Arcade : le Meta Quest a un nouveau Batman Arkham, le Vision Pro a un jeu de… Backgammon
Voilà qui illustre à merveille le malaise et l’absence de contenus de qualité pour le Vision Pro. Au moment même où Meta communique abondamment (et logiquement) sur la sortie de l’excellent Batman Arkham Shadow sur Meta Quest 2 & 3, du côté de l’Apple Vision pro, l’actualité en jeux vidéo concerne l’app Game Room sur Apple Arcade, une application de jeux de société « classiques ». Et donc, Game Room (Lien Apple Arcade – iPhone/iPad/Mac/Vision Pro) s’enrichit d’un nouveau grand classique en la personne du Backgammon, un jeu dont les mécaniques remontent à l’antiquité (et même avant, les premiers plateaux de l’ancêtre du Backgammon sont datés de 5000 avant JC). Alors certes, le plateau de jeu peut s’afficher en réalité augmentée via les écrans ultra détaillés du Vision Pro, on peut même voir l’avatar, très détaillé lui aussi, de son adversaire humain du jour, mais au final cela reste beaucoup de technologie et à un prix extrêmement élevé pour pas grand chose…
Encore une fois, la qualité intrinsèque de Game Room n’est pas ici en cause. Ce que fait l’app, elle le fait bien, mais il est difficile de ne pas remarquer le manque d’ambitions des studios autour du casque d’Apple, la quasi totalité des gros studios VR développant prioritairement et de plus en plus souvent exclusivement pour les casques Meta Quest, le Vision Pro récupérant les miettes, quand il y a des miettes…
Backgammon en 120 fps sur M4 pro 😎😂
Tout est dit, pas de clients, pas d’adaptation de jeux qui demandent des moyens. Entre méta 2 et 3 ce sont des dizaines de millions, pas même 1 million de Visio pro
Ne melanger pas tout.
Combien d’années a t’il fallut avant que les studio ne commence à développer sur Oculus ( Quest). Des années !! Plus de 7 ans !
Actuellement seul unity est compatible. Marvel ont réussi par le biais de Unreal Engine avec beaucoup de modification.
Beaucoup de dev tels que moi somme en période de prototype avec RealityKit et ARKit. Qui évolue rapidement et dans le bon sens. Unreal commence à réellement être exploitable. J’ai même réussi à sortir un jeu avec sur VP.
Alors ne comparer deux acteurs incomparable ! Les studio se mettrons au pas. Et ce que vous ne dites pas c’est l’adoption pour les applications. Des énormes boîtes sont déjà présentes. Même des sociétés dont je n’aurais jamais misé. Même décathlon possède déjà son application dédié. Alors pas trop vite. Le Vision Pro vient seulement de débarquer. Et il n’est destiner qu’aux développeur en phase d’expérimentation pour être prêt le moment venu.
A peine 1 mois après la sortie du Méta 3s déjà dix fois les ventes Visio Pro…et les jeux sont jouables, 1 gros jeu offert à l’achat du méta 3s…..
Faut arrêter les oeillères.