L’application ChatGPT sur macOS devient un peu plus intéressante et propose désormais une intégration avec les applications tierces installées sur votre Mac. Cela inclut Xcode d’Apple, ce qui devrait aider pour coder des applications.

ChatGPT Application Mac Integration Applications Tierces Codage

ChatGPT facilite le codage sur Mac

Avec la mise à jour, les utilisateurs peuvent demander à ChatGPT de lire le contenu à l’écran dans des applications spécifiques. Dans cette première version, l’intégration avec des logiciels tiers fonctionne avec des outils de développement tels que VS Code, Terminal, iTerm2 et Xcode.

Cela signifie que les développeurs n’auront plus à copier et coller leur code dans ChatGPT, ce qui est devenu une façon courante d’utiliser le chatbot. Désormais, OpenAI enverra automatiquement la section de code sur laquelle vous travaillez par l’intermédiaire de son chatbot en tant que contexte, en même temps que votre requête.

ChatGPT Application Mac Integration Xcode

Cependant, contrairement aux outils de codage d’IA populaires tels que Cursor ou GitHub Copilot, ChatGPT n’est actuellement pas en mesure d’écrire du code directement dans les applications des développeurs en votre nom.

Voici une démonstration en vidéo :

OpenAI indique se concentrer cette fonctionnalité sur les applications de codage pour commencer, probablement parce que les assistants de codage avec IA ont décollé comme l’un des cas d’utilisation les plus populaires pour les LLM (grands modèles de langage).

Cette nouveauté avec l’application ChatGPT sur Mac est disponible dès aujourd’hui, mais il y a un élément à prendre en compte : il faut un abonnement payant (que ce soit Plus ou Team). Ceux avec un compte Edu ou Entreprise pourront en profiter d’ici les prochaines semaines. Et les utilisateurs gratuits ? Pas d’informations pour le moment.