L’Apple Watch Ultra 3, qui verra le jour en 2025, ajoutera le support pour la connexion aux satellites, révèle Bloomberg. Cela permettra notamment aux utilisateurs de contacter les secours quand ils sont dans une zone sans réseau ou envoyer des messages.

Apple Watch Ultra 2 Noir Bracelets

Apple a lancé pour la première fois une fonction de communication par satellite avec l’iPhone 14 en 2022. Elle permet aux utilisateurs de rester en contact avec les services d’urgence lorsqu’il n’y a pas de réseau mobile. Cette fonctionnalité a été étendue l’année dernière pour permettre de contacter les fournisseurs d’assistance routière (dans certains pays du moins, dont les États-Unis et le Royaume-Uni). Apple a ensuite amélioré la fonction cette année pour permettre aux utilisateurs de l’utiliser pour envoyer des messages à n’importe qui via iMessage.

Apple cherche à stimuler les ventes de ses montres, après une période de ralentissement, en offrant des fonctionnalités comme la connectivité satellite. Cet argument pourrait pousser certaines personnes à l’achat, notamment les randonneurs. En l’état, ils sont obligés de prendre leur iPhone avec eux pour avoir la fonctionnalité des SOS d’urgence par satellite. Avec l’Apple Watch Ultra 3, il sera possible de l’avoir depuis la montre directement.

Reste à savoir si Apple va commencer à facturer cette fonctionnalité. Elle est gratuite pour l’instant sur iPhone.