Le nom « iPhone 16e » plutôt qu’iPhone SE 4 est une nouvelle fois évoqué
Apple aurait visiblement décidé de changer de nom pour l’iPhone SE 4 et de choisir « iPhone 16e ». L’information avait déjà été évoquée il y a quelques jours et elle l’est une nouvelle fois aujourd’hui.
Le leaker Majin Bu, qui a déjà eu de bonnes informations mais qui s’est aussi trompé à quelques occasions, déclare :
D’après ce que ma source a rapporté, il semble que le nouvel iPhone qu’Apple dévoilera en 2025 ne s’appellera pas iPhone SE 4, mais iPhone 16E. Il devrait présenter un design similaire à celui de l’iPhone 14, avec un écran OLED et un bouton Action. Les couleurs disponibles seront le blanc et le noir.
Il y a une petite différence entre l’information initiale et celle du jour. La rumeur d’origine parlait d’un « iPhone 16e » là où la fuite du jour parle d’un « iPhone 16E ». Si l’on se base sur les habitudes d’Apple, il se pourrait que la lettre E soit minuscule et non majuscule.
Reste à savoir maintenant à quoi correspond la lettre « e » ici ? Est-ce pour Economy (en anglais), faisant allusion qu’il s’agit d’un modèle moins cher que les autres ? Actuellement, l’iPhone 16 débute à 969 euros chez Apple. En comparaison, l’iPhone SE 3 débutait à 529 euros. Mais il n’est plus commercialisé en Europe depuis peu parce qu’il dispose d’un port Lightning alors que l’USB-C est maintenant obligatoire.
Toujours selon les fuites, Apple annoncera son iPhone SE 4/16e en mars 2025. En plus d’adopter le design de l’iPhone 14, il embarquerait le premier modem 5G d’Apple.