Apple informe que son nouveau CarPlay est toujours prévu et arrivera chez plusieurs constructeurs automobiles. Cela intervient au moment où plusieurs interrogations existent pour le système embarqué dans les voitures.

Nouveau CarPlay Aston Martin

Dans une déclaration à MacRumors, Apple indique :

La nouvelle génération de CarPlay s’appuie sur des années de succès et sur les connaissances acquises grâce à CarPlay, offrant le meilleur d’Apple et du constructeur automobile dans une expérience profondément intégrée et personnalisable. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec plusieurs constructeurs automobiles, ce qui leur permet de mettre en valeur leur marque unique et leurs philosophies de conception visuelle dans la prochaine génération de CarPlay. Chaque marque automobile partagera plus de détails à l’approche de l’annonce de ses modèles qui prendront en charge la prochaine génération de CarPlay.

Le fabricant d’iPhone ajoute que la version actuelle de CarPlay n’est pas jetée à la poubelle, il y a toujours un suivi. De plus, il dit que son système est disponible dans plus de 98% des voitures neuves vendues aux États-Unis ces dernières années.

Lors de l’annonce initiale du nouveau CarPlay en juin 2022, Apple avait annoncé les constructeurs automobiles partenaires suivants : Acura, Audi, Ford, Honda, Infiniti, Jaguar, Land Rover, Lincoln, Mercedes-Benz, Nissan, Polestar, Porsche, Renault et Volvo. Il se trouve que Porsche et Aston Martin ont déjà fait une démonstration pour leurs voitures. Pour autant, les voitures vendues aujourd’hui n’ont toujours pas le nouveau CarPlay.

Hier soir, Apple a modifié son site pour retirer la mention des premiers véhicules équipés du nouveau CarPlay pour 2024. Il n’y a cependant pas de nouvelle date de sortie.