Le français Mistral AI lance son application d’IA sur iPhone et Android
Mistral AI, la société française spécialisée dans l’intelligence artificielle générative, a lancé aujourd’hui son application mobile : Le Chat. Elle est disponible sur iOS et Android et vient concurrencer d’autres services comme ChatGPT.
Voici comment Mistral AI présente son application mobile :
Le Chat combine la puissance de l’intelligence artificielle aux informations étendues du web pour vous aider à redécouvrir le monde.
Profitez de conversations naturelles, de recherches sur Internet en temps réel, d’analyses d’images complètes et bien plus encore.
Le Chat vous offre une expérience époustouflante alimentée par l’IA pour un usage personnel ainsi qu’un avantage considérable dans les environnements professionnels. Essayez-le dès aujourd’hui, et améliorez votre façon de vivre et de travailler.
Pour télécharger Le Chat, rendez-vous sur l’App Store pour iOS ou le Google Play Store pour Android. L’application est gratuite.
L’annonce survient au premier jour de tables rondes scientifiques associées au sommet de Paris pour l’action sur l’intelligence artificielle, qui a lieu jusqu’à mardi.
De plus, le lancement de l’application de Mistral AI intervient après celui fin janvier du nouveau modèle d’IA chinoise DeepSeek, qui a bouleversé le secteur de la tech en affirmant être parvenu à créer un outil conversationnel aux performances comparables aux modèles les plus avancés avec un investissement inférieur aux autres.
Fondée par plusieurs chercheurs français passés par les laboratoires de recherche des géants américains, Mistral AI a fait son entrée sur la scène de l’IA en mai 2023, avant de lancer Le Chat en février 2024.
Tout le monde sort son IA mais Apple ne la sort pas en France!!! À quand la date de iOS 18.4 bêta!!!!!!!??????
Non non non…
cette IA a rien d’Europe.
En posant la question de qui détient le brevet du Slide to unlock, on nous répond Apple depuis 2011 et annulé en 2013. Rien sur Neonode (européens) qui sont pourtant détenteurs de ce brevet depuis 2002 et copié par Apple.
j’ai ensuite posé la question de quelle nation a déjà testé la 6g. La réponse Finlande au CES…
La bonne réponse est la Chine avec china mobile qui ont lancé un satellite en février 2024 et déjà testé cette 6g….
Lamentable pour une IA de mentir et donner des réponses incomplètes et même oublier de citer la Chine pour flatter dans le sens du poil les USA
Les IA génératives ne sont pas des moteurs de recherche ni des encyclopedies. Ce n’est pas ce qu’on leur demande…
On demande un sujet. On veux une réponse et on est en droit d’avoir une réponse claire et correcte pour un travail de diplôme non ? Ce n’est pas juste un outil pour écrire vos lettres d’embauche.
Aussi sur iPadOS