Les utilisateurs avec un vieux Mac ont rencontré un problème : ils ne pouvaient plus utiliser normalement le Mac App Store. Cela a concerné notamment macOS Sierra 10.12, High Sierra 10.13 et Mojave 10.14. Mais Apple semble avoir corrigé le tir.

macOS Mojave Nouveau Mac App Store

Les problèmes ont été différents selon les témoignages d’utilisateurs. Certains arrivaient à lancer le Mac App Store, mais n’étaient plus en mesure de télécharger des applications ou de mettre à jour celles déjà installées. D’autres étaient dans l’incapacité de se connecter. Il y a aussi le cas où l’interface de la boutique n’était pas complète.

« Une erreur inattendue s’est produite lors de la connexion. Les données n’ont pas pu être lues car elles ne sont pas dans le bon format », indiquait un message d’erreur.

Le développeur Michael Tsai a noté que le problème a vu le jour le 24 janvier 2025. Il se trouve qu’Apple a justement opéré à une modification ce jour, en rapport avec le certificat intermédiaire de signature des reçus du Mac App Store.

Mais tout semble corrigé aujourd’hui. En effet, plusieurs utilisateurs qui étaient dans l’incapacité d’utiliser pleinement le Mac App Store sur d’anciennes versions de macOS rapportent qu’ils sont de nouveau en mesure de télécharger des applications et de mettre à jour celles existantes. « Le Mac App Store fonctionne à nouveau pour moi sur macOS 10.14 », indique Michael Tsai. Une autre personne signale également un retour à la normale pour macOS 10.13.