Cette fois, l’iPad Pro n’aurait pas la primeur de la prochaine génération de puces Apple Silicon. Si l’on en croit Mark Gurman de Bloomberg, Apple se préparerait à lancer son processeur M5 en commençant par la gamme MacBook Pro dès l’automne 2025, quelques semaines/mois avant la présentation d’un iPad Pro M5 qui pourrait intervenir à la toute fin de l’année en cours voire au premier trimestre 2026.

MacBook Pro M4 Noir Sideral

La firme de Cupertino devrait lancer les modèles MacBook Air avec processeur M4 dès le mois de mars 2025, suivis des mises à jour du Mac Studio et du Mac Pro qui seront probablement annoncées lors de l’événement WWDC d’Apple en juin. Ce n’est qu’ensuite qu’Apple commencera la transition vers les puces M5, avec donc de nouveaux modèles de MacBook Pro.

En toute logique, la puce M5 devrait également arriver sur d’autres modèles Mac, comme le Mac mini et l’iMac dans le cadre de leurs cycles de mise à jour habituels (et peut-être dès la fin de l’année pour certaines gammes de Mac. Le processeur M5 devrait également être au cœur de la prochaine génération d »Apple Vision Pro, ce qui permettrait au casque XR d’Apple d’effectuer un énorme bond en avant en terme de performances sachant que l’Apple Vision Pro actuel est équipé d’une puce M2.