Il y a quelques jours, Apple a changé le nom « Golfe du Mexique » en « Golfe d’Amérique » au niveau de son application Plans, mais uniquement aux États-Unis. Le changement est maintenant en place depuis la France et le reste du monde, mais il y a une petite différence qui est identique au choix de Google Maps.

Apple Plans Golfe Mexique Golfe Amerique

Avant toute chose, il est bon de rappeler qu’Apple Plans et Google Maps ont changé le nom du golfe du Mexique en golfe d’Amérique parce qu’un décret signé par Donald Trump le 20 janvier l’a imposé. Le nouveau président des États-Unis a voulu imposer une nouvelle appellation pour renforcer un sentiment de souveraineté américaine sur cette région.

Le Geographic Names Information System (GNIS), à savoir le système d’information sur les noms géographiques des États-Unis, a officiellement mis à jour le nom le 9 février. Les services de cartographie sont donc obligés de suivre, du moins aux États-Unis.

Aux États-Unis, Apple Plans affiche « Golfe d’Amérique » au lieu de « Golfe du Mexique ». Mais dans le reste du monde, on peut maintenant lire « Golfe du Mexique (Golfe d’Amérique) ». Apple a donc choisi exactement le même format que Google Maps.

Il n’y a pas besoin de faire une quelconque mise à jour d’iOS ou macOS, la modification du nom se fait directement au niveau des serveurs d’Apple. Vous pouvez vérifier par vous-même en ouvrant l’application Plans sur votre iPhone, iPad ou Mac.