Il n’y a pas que les AirPods qui auront le droit à des caméras, Apple veut également en ajouter à ses futures Apple Watch selon Mark Gurman de Bloomberg. Mais ce ne serait pas pour passer des appels vidéo avec FaceTime.

Apple Watch Series 10

La caméra de l’Apple Watch serait utilisée pour analyser les alentours du porteur de la montre et utiliser de l’intelligence artificielle pour lui proposer des informations pertinentes. Apple s’appuierait essentiellement sur l’intelligence visuelle qui est déjà disponible sur les iPhone 16 et qui arrivera sur les iPhone 15 Pro avec iOS 18.4.

À date, Apple a pour projet de mettre la caméra sur l’Apple Watch standard et le modèle Ultra. Elle serait située directement au niveau de l’écran pour le modèle standard. Pour l’Apple Watch Ultra, ce serait sur le côté de la montre, près du bouton Digital Crown.

Pourquoi cette différence ? Cela s’expliquerait essentiellement par le fait que le modèle Ultra est un peu plus épais, ce qui offre des alternatives de placement pour Apple. Cela signifie qu’un porteur d’Apple Watch Ultra pourrait facilement pointer son poignet vers quelque chose pour scanner un objet et obtenir des informations grâce à l’IA. L’utilisateur d’une Apple Watch standard, quant à lui, devrait retourner son poignet.

Il va toutefois falloir patienter pour découvrir ces Apple Watch avec caméras. En effet, ce ne serait pas prêt avant 2027 au plus tôt. Ce serait le même créneau de sortie pour les AirPods avec caméras.