L’iPhone pliable est dans sa phase de prototype et l’iPad pliable est en pause
Apple a franchi une étape dans le développement de son premier iPhone pliable, avec le début de la phase de prototype au mois de juin avec ses fournisseurs. Le smartphone devrait être commercialisé au second semestre de 2026.
Une phase de prototype en cours
D’après Digitimes, Apple a démarré la phase Prototype 1 (P1) en juin, marquant le début des tests concrets pour cet iPhone pliable. Cette étape, qui sera suivie des phases P2 et P3, devrait s’achever d’ici la fin 2025. Chaque phase de prototypage dure environ deux mois, période pendant laquelle les partenaires de la chaîne de production réalisent des essais limités. Ensuite, les assembleurs principaux, Foxconn et Pegatron, prendront le relais pour valider les rendements de production et la faisabilité industrielle lors de l’étape de validation technique (Engineering Verification Test, EVT).
Ce calendrier aligne le développement de l’iPhone pliable sur celui des autres produits Apple, comme les iPhone 17, qui a conclu sa phase EVT au deuxième trimestre de 2025. Après les phases de prototypage, l’iPhone pliable passera par les tests de validation de conception (Design Verification Test, DVT) avant d’entrer en production de masse pour un lancement prévu à l’automne 2026, probablement aux côtés de l’iPhone 18.
L’iPad pliable est mis de côté
En parallèle, Apple a suspendu le développement d’un iPad pliable, initialement prévu pour coïncider avec le lancement de l’iPhone pliable. Cette décision s’expliquerait par des difficultés de fabrication, des coûts élevés liés à la technologie d’écran flexible et une faible demande pour les appareils pliables à grand écran. Apple semble ainsi concentrer ses efforts sur l’iPhone pliable, un marché potentiellement plus porteur.
D’autres acteurs, comme Samsung, sont déjà présents sur le marché du smartphone pliable, et ce depuis des années maintenant. Mais cela reste un petit marché à ce jour. Il sera intéressant de voir si Apple arrivera à lui donner un coup de pouce. L’un des avantages de l’iPhone pliable serait une charnière presque invisible quand l’écran est déplié.
l’iPad pliable 😂 quand on voit les 18 pouces du dernier modèle de Huawei qui, plié est un 13 pouces avec clavier…..la Honte !
Je ne vois pas en quoi abandonner (sûrement provisoirement en plus) l’idée d’un iPad pliant c’est une honte. Entrer sur un créneau produit peu développé et lui donner un coup de boost voir « créer » ce marché, c’est depuis quelques temps ce que fait de mieux Apple. (À contrario de l’époque bénie du onemorething)Ça par contre si c’est avéré est une honte : « Huawei aurait ainsi participé à des activités de racket pour développer sa marque, volé des secrets commerciaux à six entreprises américaines et dissimulé ses liens avec l’Iran via une société écran, Skycom » Apple n’est pas tout rose comme tu nous le rabâches à chaque commentaire, mais vient pas non plus nous vendre les autres comme des anges.
Apple se rends compte que c’est une technologie qui va tomber à l’eau….Deja un téléphone a clapet ça prends la tête a tout le monde,alors un qui se plie en deux c’est encore pire…Sans parler d’un iPad qui se plie en deux!!! Qui voudrait de ça !!??
Non, ça ne prend pas la tête a tout le monde, en tout cas pas a moi mais je ne parle qu’en mon nom.
Quel âge as-tu ?
Aucun intérêt d’avoir un iPad pliable… Autant acheter un pc portable ou un MacBook
Un mac c’est 16 pouces maxi, l’écran du Huawei 18 pouces si tenu ouvert et utilisation de la béquille arrière. Sinon, 2 écran de 2 fois 13 pouces ou en mode laptop écran 13 pouces avec clavier tactile ou utilisation du clavier magnétique compris dans la boîte.
Italian 2 tu as trouvé ta raison d’exister on est d’accord 🤡👈🏻