Apple rachète TrueMeeting, une start-up qui crée des avatars 3D
Apple a racheté TrueMeeting, une start-up en lien direct avec la création d’avatars en 3D qui rappelle les Personas sur le Vision Pro. La transaction s’est faite discrètement en janvier et a été notifiée auprès de la Commission européenne, comme l’a repéré MacGeneration.
Personas visionOS 26 vs visionOS 2
Rachat de TrueMeeting par Apple
TrueMeeting est une start-up spécialisée dans la création d’avatars 3D réalistes à partir d’un simple scan réalisé avec la caméra d’un smartphone. Leur technologie permet à un utilisateur de générer rapidement un avatar en trois dimensions, fidèle à son apparence, sans équipement spécifique autre qu’un téléphone. Cette solution vise à simplifier et démocratiser la création d’identités numériques, notamment pour des usages dans la communication, les réseaux sociaux ou potentiellement des applications de réalité augmentée et virtuelle.
Il n’y a pas d’informations sur le montant du rachat par Apple, tout comme il n’y a pas de détails précis sur la raison de l’achat. Mais comme dit précédemment, cela peut rappeler les Personas sur l’Apple Vision Pro. Et il se trouve que visionOS 26 vient justement améliorer les Personas par rapport à ce que proposait la précédente mise à jour, à savoir visionOS 2. Il est donc possible qu’une partie de la technologie de TrueMeeting ait été utilisée avec visionOS 26.
Aussi, peut-être qu’une future mise à jour d’Apple permettra aux utilisateurs de prendre l’iPhone afin de faire un scan de leur visage et de créer des avatars 3D. Cela suggérerait que ces avatars 3D ne seraient plus limités au Vision Pro.