Apple vient d’activer le support d’Apple Pay dans cinq nouveaux pays en Europe : Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Kosovo et Macédoine du Nord.

Apple Pay TPE Francais

Apple Pay arrive de nouveaux pays

Sans surprise, l’utilisation d’Apple Pay dans les cinq pays d’Europe est identique à celle des autres régions. Il est possible de payer avec son iPhone dans une boutique physique, sur Internet ou dans les applications. L’Apple Watch peut aussi permettre de payer dans une boutique. Pour l’iPad et le Mac, l’usage se fait dans les applications ou sur le Web en passant par Safari.

Visa liste sur son site les instructions à suivre pour configurer Apple Pay en Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Kosovo et Macédoine du Nord. Là encore, les instructions sont identiques à celles des autres pays. Il faut en l’occurrence se rendre dans l’application Cartes d’Apple puis se laisser guider. La configuration se fait rapidement.

Près de 100 pays et régions proposent à ce jour le support d’Apple Pay. Tout a commencé en 2014 avec les États-Unis. En France, la disponibilité fut une réalité en juillet 2016. Nous avons de la « chance » pour le coup, puisque la quasi-totalité des banques françaises supportent le service de paiement. Tous les pays ne peuvent pas en dire autant. En réalité, c’est même compliqué en France du côté de Google Pay où seulement quelques banques sont éligibles.