iOS 26 est la bêta la plus populaire d’Apple, révèle Tim Cook
La bêta d’iOS 26 connait un joli succès, au point d’être la bêta développeur la plus populaire dans l’histoire d’Apple, comme l’a révélé Tim Cook. Le dirigeant a également indiqué que c’est la même chose pour iPadOS 26 et macOS Tahoe.
Carton pour la bêta d’iOS 26
Tim Cook a fait la révélation lors de l’appel qui a suivi la publication des résultats financiers trimestriels d’Apple : « C’est formidable de voir l’engouement croissant pour nos plateformes. iOS 26, macOS 26 et iPadOS 26 sont de loin les bêtas pour développeurs les plus populaires que nous ayons jamais proposées ».
La première bêta pour les développeurs a été disponible juste après la keynote d’ouverture de la WWDC 2025 en juin. Nous en sommes maintenant à la quatrième bêta. Apple a également proposé la première bêta publique.
Il aurait été intéressant d’avoir des données concernant le nombre d’installations de la bêta d’iOS 26. Tim Cook n’a malheureusement rien dit à ce sujet. C’est la même chose pour la bêta publique, il n’a pas précisé si l’engouement était au rendez-vous.
Deux raisons pour le succès
Comment expliquer le succès ? Essentiellement pour deux raisons. La première est qu’iOS 26 et les autres systèmes d’exploitation proposent Liquid Glass, une nouvelle interface. Ce type de nouveauté attire toujours les utilisateurs parce qu’ils sont intrigués du changement visuel.
La seconde raison est qu’Apple autorise tout le monde à tester les bêtas pour les développeurs. Depuis deux ans maintenant, il n’est plus nécessaire de payer 99$/an pour un compte développeur. Cela pousse naturellement certains utilisateurs à tester les bêtas pour développeurs, étant donné que c’est gratuit.