Apple ajouterait des publicités dans son application Plans en 2026
Dès 2026, Apple intégrerait un système de publicités dans son application Plans à l’aide de recherche sponsorisées. Cette initiative, qui s’inscrit dans une stratégie plus large visant à développer les revenus publicitaires sur iOS, permettra aux commerces de payer Apple pour améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche.
![]()
Des recherches publicitaires à venir dans Apple Plans
Le concept est directement inspiré des recherches sponsorisées de l’App Store, où les développeurs peuvent payer pour que leur application apparaisse en tête des résultats. Dans Apple Plans, un restaurant ou une boutique pourra donc s’offrir une place de choix lorsqu’un utilisateur effectue une recherche à proximité, comme l’explique Bloomberg.
Pour se différencier de services concurrents comme celui de Google Maps, Apple proposerait une interface plus soignée. Le fabricant compterait également s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour garantir que les résultats sponsorisés restent utiles et pertinents pour l’utilisateur.
Le risque majeur pour Apple est la réaction négative de ses utilisateurs. De nombreuses personnes expriment déjà leur mécontentement face à la multiplication des promotions/publicités pour les services maison (AppleCare+, Apple Music, Apple TV+, Fitness+) au sein de l’écosystème. On les retrouve notamment tout en haut dans l’application Réglages ou bien avec des notifications.
Quand on considère qu’un iPhone peut coûter jusqu’à 2 479 €, l’ajout de publicités dans une application comme Apple Plans pourrait être perçu comme une démarche purement mercantile. Cette stratégie s’ajoute aux encarts publicitaires déjà présents dans Apple News (dans les pays où l’application est disponible).
Bien qu’aucune date précise n’ait été annoncée, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être lancée au printemps 2026, avec une mise à jour comme iOS 26.4 ou 26.5.

Very bad news Aura pas moyen d’avoir une version sans ads Pas moyen de les désactiver ou de les blocker (Via les réglages ou dns) Vont mettre de la pub partout et gagner encore plus d’argent Déjà cher le rois téléphone Par contre niveau autonomie toujours pas solution cher Apple . Juste une téléphone fluide , rapide , même après 5 ans …. Lord des grosses maj .Faudra remplacer chaque apps native par des apps respectueuse et sans ads , n’ai abonnement forcer etc . Sa commence à arriver vont avoir leur place . .
…?
Rien comprendu.
Vendre l’iPhone et IOS comme des produits premium pour mettre des pubs de quelques formes que ce soit c’est honteux
Mais c’est pas possible on assiste a la CHUTE de apple sous nos yeux c’est une folie!!! 👈🏻
Dommage de lire ceci. Perso j’utilise quasiment jamais plans mais c’est pas bien de faire ça. Apple a toujours été anti pub mais j’imagine que les récentes concessions ont fait qu’il fallait trouver d’autres sources, quitte à rompre son intégrité, pour a tout prix avoir un chiffre qui monte lors de l’annonce des résultats financiers. C’est dans ces moments là qu’on comprend que le capitalisme a une limite et qu’une fois passée, on passe à une ère de destruction de la qualité du produit.
pub pour moi = je désinstalle direct plan et utilise la concurrence
Y’a de la pub chez les concurrents depuis genre des années. 🤣🤣🤣.
Non pas toutes
Va falloir nous dire lesquelles … hors apps payantes
Here
Ah bon ? Lesquelles ? En parlant de celle gratuite hein. Les appli payante ça ne compte pas !
Il ya pas que Waze et Google Maps dans la vie ….Mappy, roole Maps , osm and Maps , Organic Maps , carte IGN , coyote , via Michelin , Tomtom et plein d’autre
Notez l’application 1* dans l’apple store
Pourquoi tout le monde s’insurge alors que Google maps (pour en citer qu’un) fait exactement la même chose depuis des années maintenant et que personne à l’air de s’en plaindre
C’est honteux de voir des produits aussi cher s’emplir de bouse. Si on a envie d’un produit on l’achète on a pas besoin de leurs markeketing plans n’est pas aussi fourré que d’autres si il passe a la pub il va voler net.
Je vois pas le rapport avec le prix de l’iPhone. Surtout que sur une appli de navigation ça va strictement rien changer dans ton utilisation.
Google Maps non merci privacy Et stop usage Google pour la privacy et Google compagnie etc
Google Maps n’est pas recommander Concrètement.. Via protection privée et tout ce qui relie à Google , usa Waze est pareil appartient à Google Privacy, tracking etc
Nous avons entendu votre mécontentement, étant a l’écoute de nos clients, nous apportons une solution, en exclusivité, de manière inédite, nous vous proposons la version premium de plans moyennant un petit abonnement, nous vous proposons une expérience exclusive et individuelle. On vous aime.