La police californienne intercepte 200 000 $ de produits Apple au terme d’une traque spectaculaire
Un coup de filet spectaculaire a été mené par la California Highway Patrol (CHP) dans la région de Los Angeles après le vol d’un important chargement de produits Apple. Le 9 octobre, une remorque-cargo chargée de matériel high-tech avait été cambriolée près de Sparks (Nevada). Moins de six heures après, les autorités ont repéré un fourgon blanc suspect circulant sur l’Interstate 5, fourgon intercepté à proximité de Western Avenue dans la vallée de San Fernando. À bord du véhicule, une cargaison de produits Apple d’une valeur estimée à 200 000 dollars… et deux individus qui ont été immédiatement placés en garde à vue. L’enquête est toujours en cours.

Le fourgon (ci-dessus) contenait exclusivement des produits Apple, pour une valeur globale de 200 000 dollars
Une coordination entre États pour contrer le vol de cargaisons technologiques
Alertées par un avis « be on the lookout » (BOLO), la CHP, avec l’aide d’un hélicoptère du « County Sheriff’s Department » de Los Angeles, a localisé le véhicule en mouvement à 15 h 40. La « chasse' » du véhicule s’est alors enclenchée, se soldant quelques minutes plus tard par l’arrestation des deux suspects. Le chef de la division sud de la CHP, Chris Margaris, a rappelé l’engagement de l’organisme à lutter activement contre le vol de marchandises : « Nous mobilisons toutes nos ressources pour garantir la sécurité du commerce et des consommateurs en Californie. »
Voir cette publication sur Instagram
Un signal d’alarme pour l’industrie du transport et de la distribution
Le vol de produits électroniques destinés à la vente met à mal la chaîne logistique, tant en termes d’image que de coûts. Les entreprises de transport et les fournisseurs doivent désormais renforcer leurs dispositifs de surveillance, notamment lors de transits inter-Etats. La convergence des réseaux logistiques et technologiques est devenue une cible de choix pour les malfrats 2.0.

Mais tout va pour le mieux aux USA… Beau Pays et vie tranquille….
“On repérer un fourgon blanc suspect” sacrée coup de change moi je dit… vous savais combien de fourgon blanc circule sur les autoroute US ?