iPhone Fold : les dimensions et une maquette se dévoilent
L’arrivée de l’iPhone Fold se précise avec des schémas montrant les dimensions du smartphone pliable d’Apple. Prévu pour septembre 2026, l’appareil qui a pour nom de code V68 doit permettre à Apple de concurrencer les acteurs déjà établis sur ce marché, notamment Samsung. Des informations d’iPhone-Ticker provenant des fabricants d’accessoires révèlent aujourd’hui les mensurations de ce futur téléphone.

Un format compact qui se transforme en tablette
Une fois replié, l’iPhone Fold adopterait un gabarit singulier, plus large mais moins haut que les smartphones actuels d’Apple. Avec des dimensions de 83,8 mm de largeur pour 120,6 mm de hauteur, il offrirait une prise en main robuste. Son épaisseur de 9,6 mm resterait contenue. L’écran externe afficherait une diagonale de 139,4 mm (environ 5,5 pouces) avec une résolution de 2 088 × 1 422 pixels.
C’est en position ouverte que l’appareil révèle sa véritable nature. Contrairement à l’assemblage de deux iPhone classiques qui formerait un carré, cet iPhone Fold propose un format rectangulaire proche d’une petite tablette. Les dimensions une fois ouvert sont de 167,6 × 120,6 mm. La surface d’écran est de 7,76 pouces. La définition de l’écran interne serait de 2 713 × 1 920 pixels.


Les documents techniques mettent en lumière un effort particulier sur la finesse du châssis. Déployé, l’iPhone Fold ne mesurerait que 4,8 mm d’épaisseur (hors bloc photo). Si cette prouesse le place devant l’iPhone Air (5,64 mm), il reste légèrement plus épais que la version actuelle du Samsung Galaxy Z Fold 7 qui descend à 4,2 mm.
Côté capteurs photo, les schémas suggèrent la présence d’un double module caméra au dos, similaire à celui de l’iPhone 17. Pour la partie interne, la caméra selfie serait directement intégrée à l’écran. Toutefois, les croquis ne permettent pas encore de confirmer la présence ou l’absence d’une encoche ou d’un poinçon visible pour ce capteur.
La maquette de l’iPhone pliable
De son côté, Ben Geskin a créé une maquette de l’iPhone pliable, permettant de se faire un premier aperçu une fois en main.
Printed a passport-style foldable phone to see how comfortable this form factor is in real life.
5.3-inch cover display
7.7-inch main display pic.twitter.com/5ae58Bc2Cq— Ben Geskin (@BenGeskin) December 18, 2025
Il propose également une vidéo.
Comparison with the iPhone 17 Pro Max pic.twitter.com/MpJ80AwHXw
— Ben Geskin (@BenGeskin) December 18, 2025

Franchement pas mal 😳😳, moi qui taille souvent Tim, si ils arrivent aux images, rien à dire !!
C’est tellement du fake 🤣🤣
Si tu avais lu l’article, tu ne dirais pas cela, celui qui à mis la vidéo dit « Printed a passport-style foldable phone to see how comfortable this form factor is in real life. », Alors avant de mettre des emoticônes ringard, lit l’article
Et pourtant tellement de choses a dire vis a vis de concurrence … ahhh les fanboy
Personnellement j’aime pas du tout cette technologie, Apple ou pas. Je ne trouve toujours aucun intérêt aux smartphones pliables.
Pareil ! Pour moi personnellement, aucun intérêt
Ça ce voit à la sec 1 ..pas de home screen ??? … aspect plexi glass vlotant 🤣🤣🤣🤣🤣
C’est un mockup, une maquette quoi. Bien sûr que c’est du faux, tu n’avais pas compris?
Au vue de la prise en mais par rapport au model pro max faudra ce fr une opération pour s’élargir la main (g un pro max, le tenir trop longtemps a une main épuiser sur la durée) quand ont a des ptt mains, mis a part j’atd avec impatience la présentation
En mode horizontal le « pliable » fait a peine plus gros que le 17pro max.
C’est quoi cette largeur en mode non deplié !!! Ca passe dans aucune poche.
Si c’est vraiment cela ils vont se planter comme pour le air.
C’est quitte ou double comme avec l’Air … entre la taille, le prix et l’intérêt par rapport à un pro max 📱
Tasses la copie du Huawei Pura X… C’est Huawei ce produit et ce format et déjà en vente… Bravo la photocopieuse Apple
J’aurai plutôt dit le format du oppo, ils on un model qui est dans le me style sorti bien avant le pura de huawei.
Non, pas ce format … Et surtout pas utilisable fermé comme le produit de Huawei… Mais peut importe, on constate les train de de retard pris par l’occident. J’ai pris un Nothing phone 3a pro pour un peut penser acheter autre que 100% chinois, utilisateur Xiaomi redmi note depuis 2018, mais voilà, on veut le best of today, on se tourne vers les produits chinois ou en général asiatiques comme le tri-fold de Samsung.
Je comprend vraiment pas la hype pour les tels pliable ni a quoi ça sert
Cela dépend de l’appréciation et de l’utilité de chacun. Je ne pourrais pas revenir en arrière après plusieurs années d’utilisation maintenant. Encore le temps de tester 1 ou 2 modèles d’ici l’hypothétique sortie de cet iphone fold.
Le concept de téléphone pliable perso je trouve ça cool, le fait d’avoir une petite tablette de poche. Mais pour le moment passer de hype à cause de tous les compromis à côté pour un usage téléphone : le format, pas de Face ID (selon les rumeurs), à voir côté photo… L’usage en mode téléphone doit rester prioritaire et sans compromis et le coté tablette un bonus